Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment Supprimer les blocs inutiles

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
Anonymous
47263 Visites, 11 Réponses

Comment Supprimer les blocs inutiles

bonjour,
Je veux créer une bibliothèque sous design center, je veux donc créer des dessin avec des blocs machines.
Mais quand je définis mon bloc d'une machine et que je vais sosu design center je me rend compte qu'il a bien créé mon bloc mais que plusieurs autres blocs provenant d'éléments de la machine sont aussi défini comme blocs sur le même dessin.
Alors que lorsque je suis sur le dessin je n'ai qu'un seul bloc. Je voudrais donc les supprimer ce qui est imossible sur le dessin car je ne les voie pas, et sous design center je n'ai pas l'option supprimer.
Voilà mon souci !

Si vous pouvez m'aider car là j'ai fait un peu tout le tour et je trouve pas de solution.

Merci
11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Tout d'abord il ne faut pas voir le design center comme une bibliothèque mais plutôt comme un explorateur de contenus de n'importe quel fichier dwg. La bibliothèque est dans ce cas un fichier dwg, le design center n'étant que l'outil pour y accéder.
Ceci dit tu auras compris qu'il faut aller faire le ménage dans ton fichier de base si tu veux supprimer des blocs. Un bloc peut être définis dans fichier sans pour autant être inséré dans le dessin de ce même fichier, dans ce cas il peut être supprimé via la commande PURGER, éventuellement en faisant plusieurs purges successives pour supprimer les éléments imbriqués.
Un bloc (par exemple ta machine) peut contenir lui même des blocs (comme des boulons) dans ce cas tu ne peux pas purger le bloc "boulon" puisqu'il est contenu dans le bloc "machine", in fine il restera visible et accessible indviduellement via le design center. Dans un tel cas pour supprimer le bloc "boulon" du fichier il y a deux solutions : 1) modifier le bloc "machine" en y supprimant les blocs "boulon" ce dernier n'étant plus utiliser tu pourras définitivement le supprimer avec la commande PURGE. 2) Supprimer définitivement le bloc "machine" avec la commande PURGE et là si le bloc "boulon" n'est plus utilisé il pourrat être supprimé par la commande PURGE.

J'éspère avoir été clair dans mes explications parfois tortueuses 😉

Philippe
Message 3 sur 12
Anonymous

Tout d'abord, merci de votre réponse, çà m'a fait avancé, mais je n'arrive pas à supprimer certains blocs car ils ne sont pas purgeable pourtant ils n'apparaissent pas sur le dessin.
Je voudrais donc savoir commment faire. J'ai joins mon fichier, on constate les 2 blocs machines et le petit bloc din705-15 que je souhaite supprimer.

Merci d'avance
Message 4 sur 12
Anonymous

Le bloc "din705-15" est contenu dans le bloc "BT-1120-KD75 elevation" , plus précisément dans le bras incliné (voir flèche sur le fichier joint en retour).
Pour le trouver j'ai fais la manip suivante :
1) _BEDIT pour éditer chacun des 2 blocs de la machine pour trouver l'intrus.
2) dans l'édition du bloc j'ai tout sélectionné avec une capture
3) avec la sélection rapide (palette propriétés puis l'entonoir avec l'éclair en haut à droite) j'ai isolé le bloc din-705-15 en sélectionnant dans la sélection rapide :
- Type d'objet : "Référence de bloc"
- Propriétés : "Nom"
- Opérateur : "= Egale à"
- Valeur "din-705-15"
Ouis OK et là avec la poignée je le visualise 🙂

Il ne te reste plus qu'a faire la même manip pour l'effacer ou l'exploser afin de pouvoir le purger.

Philippe
Message 5 sur 12
Anonymous

Salut,

>>J'éspère avoir été clair dans mes explications parfois tortueuses 😉

Personnellement je trouve tes explications détaillées et limpides.
C'est grâce à tes explications que je me suis mis au script, encore merci

Charlie

a écrit dans le message de news:
5978209@discussion.autodesk.com...
Le bloc "din705-15" est contenu dans le bloc "BT-1120-KD75 elevation" , plus
précisément dans le bras incliné (voir flèche sur le fichier joint en
retour).
Pour le trouver j'ai fais la manip suivante :
1) _BEDIT pour éditer chacun des 2 blocs de la machine pour trouver
l'intrus.
2) dans l'édition du bloc j'ai tout sélectionné avec une capture
3) avec la sélection rapide (palette propriétés puis l'entonoir avec
l'éclair en haut
à droite) j'ai isolé le bloc din-705-15 en sélectionnant dans la sélection
rapide :
- Type d'objet : "Référence de bloc"
- Propriétés : "Nom"
- Opérateur : "= Egale à"
- Valeur "din-705-15"
Ouis OK et là avec la poignée je le visualise 🙂

Il ne te reste plus qu'a faire la même manip pour l'effacer ou l'exploser
afin de pouvoir le purger.

Philippe
Message 6 sur 12
Anonymous

Cool ça ! Heureux de t'avoir été utile.
Message 7 sur 12
Anonymous

J'ai réussi.
Un grand merci pour ces conseils.
Bonne journée et bon week end.

Thibaut
Message 8 sur 12
Anonymous

Bonjour,

super l'explication! vous avez ouvert beaucoup de portes! felicitations a tous!

on se voie dans l'avenir.........
Message 9 sur 12
Anonymous

Bonjour, j'ai un soucis, au niveau des blocks, en effet quand je choisi une oblique a la place du fleche (cotations) il apparait un block nomé _Oblique, est il normal? pourquoi ça fait ce la?

as t'il un moyen d'organiser les blocks par famille?

merci de votre attention,

Schoott
Message 10 sur 12
gdumenil

Bonjour.
C'est tout à fait normal. Si tu choisi un point à la place tu auras un bloc _dot . AutoCAD aime les blocs !-)
salutations.
Message 11 sur 12
Anonymous

Merci pour ta reponse

Super ca marche impec.....

Message 12 sur 12
Vincent_CAVUOTO

Bonjour,

Voici mes méthodes en vidéo :

Comment supprimer un bloc sur AutoCAD 

Comment supprimer un bloc sur AutoCAD Formations et outils : 👨‍🎓 https://www.vincentcavuoto.fr/ Bonjour et bienvenue sur votre chaîne dédiée aux dessinateurs, bureaux d'études et à tous ceux qui souhaitent devenir freelances ou maîtriser de nouveaux logiciels 👍 Soutenez cette chaîne pour ...

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report