Announcements
Welcome to the Revit Ideas Board! Before posting, please read the helpful tips here. Thank you for your Ideas!
cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 

Plus de liberté en MEP

Plus de liberté en MEP

Bonjour à tous,

J'aimerais proposer des améliorations du MEP. Il faudrait plus de liberté que ce soit la position et l'orientation des éléments ou la gestion des brides et des soudures du routage. Pouvoir mettre facilement des brides au niveau des accessoires de canalisation et pas aux coudes par exemple car pour le moment c'est tout ou rien. Pouvoir pivoter n'importe comment un Té ou un accessoire autour de l'axe de sa tuyauterie pour se raccorder sur n'importe quel tuyau provenant d'une autre direction. Enfin améliorer la gestion des petits angles qui mettent des messages d'erreur au lieu d'un coude faiblement cintré. Dans un milieu industriel ou les routages se croisent et se complexifient ces points me semblent essentiels.

3 Comments
MiWolff
Mentor

I remember putting an English translation of an idea into a comment. Today either this site or my browser (provided by our kind IT department) beat me to it and the auto-translation reads well. I also remember that when we modelled an as-built model of an industrial building that we sometimes just could not do that because on-site construction had not let itself be limited by revit's constraints. Slightly curved elbows or perhaps even non-linear or spline based pipes might do the trick.

Nicolas_Bouhier
Explorer

@MiWolff c'est exactement mon cas je fais beaucoup de bâtiments tel que construit et que ce soit dans l'ancien avec des murs aux formes improbables et l'industrie avec des tuyauteries complexes Revit n'est plus mon outil mais deviens mon ennemi contre lequel je dois ruser pour trouver une parade à sa logique de construction.

MiWolff
Mentor

Can't find what you're looking for? Ask the community or share your knowledge.

Submit Idea