Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème : pas de visualisation des cotes ...

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
EDH00
2452 Visites, 10 Réponses

problème : pas de visualisation des cotes ...

Bonjour, 

Je débute toujours sur fusion et je ne vois pas mes cotes lorsque je suis en mode sketch ... assez ennuyant pourtant les flèches apparaissent ...

merci d'avance pour votre aide 

pb affichage f360.png

10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
JeromeBriot
en réponse à: EDH00

Bonjour,

 

Un autre utilisateur avait eu semble-t-il le même problème : afficher dimensions dans sketch

 

Au passage, je remarque que tu utilises une ancienne version de Fusion 360.

Est-ce normal ?

 

Message 3 sur 11
EDH00
en réponse à: JeromeBriot

bonjour, 

 

merci, je viens de voir que ça pourrait venir d'un problème de Police d'écriture :https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-support/dimension-text-missing/m-p/8929396/highlight/true#...

 

Mais le lien donné pour télécharger les polices dans la réponse du sujet ne fonctionne plus ... 

 

En effet, je suis sur MacOS, visiblement la dernière version de fusion n'y est pas encore dispo 

 

 

Message 4 sur 11
alex.ultra
en réponse à: EDH00

Méfie toi, Jérome à l'oeil, il laisse rien passer 😅

Message 5 sur 11
JeromeBriot
en réponse à: EDH00


@EDH00  a écrit :

Mais le lien donné pour télécharger les polices dans la réponse du sujet ne fonctionne plus ... 

 


Tu peux chercher avec les mots clés "free arial font mac" sur ton moteur de recherche préféré.

Tu devras télécharger un fichier ttf disponible sur un site.

Ensuite : Installation et suppression de polices sur votre Mac

 


@EDH00  a écrit :

En effet, je suis sur MacOS, visiblement la dernière version de fusion n'y est pas encore dispo 

 


Les mises à jours se font automatiquement (si l'ordinateur est connecté à internet)

C'est sans doute une ancienne installation faite depuis l'App Store, non ?

 

Fusion 360 est uniquement disponible depuis le site de Autodesk maintenant.

 

Par contre, si tu installes la nouvelle version, attend toi à des changements en profondeur.

Surtout au niveau de l'interface graphique

 

Balises (4)
Message 6 sur 11
JeromeBriot
en réponse à: JeromeBriot


@JeromeBriot  a écrit :


Les mises à jours se font automatiquement (si l'ordinateur est connecté à internet)

 


A priori, sauf pour certaines licences éducatives. Peut être est-ce le cas ici ?

 

=>  Mise à jour de Fusion 360 vers la version la plus récente

Message 7 sur 11
EDH00
en réponse à: JeromeBriot

oui c'est une licence éducative... je vais faire les mise a jour des que ma connexion le permet .... 

Message 8 sur 11
JeromeBriot
en réponse à: EDH00


@EDH00  a écrit :

je vais faire les mise a jour des que ma connexion le permet .... 


Par contre, comme je le disais, l'interface graphique de Fusion 360 changera complètement.

 

Tu ne pourras donc plus utiliser les tutos ou supports de cours prévus pour l'ancienne version.

Message 9 sur 11
patrick.emin
en réponse à: EDH00

Bonjour @EDH00 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 10 sur 11
EDH00
en réponse à: patrick.emin

Bonjour, 

 

merci à tous pour vos réponses encore une fois,

Je n'approuve pas la solution pour l'instant étant donné que je n'ai pas encore pu tester la solution proposée (débit internet faible là ou je suis  en confinement..) je vous assure que dès que j'ai pu solutionner le problème je ferai un résumé et j'approuverai ! 

Je vous tiens au courant ! 

 

Message 11 sur 11
EDH00
en réponse à: EDH00

bonjour,

 

Pour résumer le problème à été résolu en installant la dernière version de Fusion en passant directement par le site, comme indiqué par 

 

J'ai également installé quelques police Arial :

-Arial CE MT Black

-Arial GEO

- Arial TH 

- Geo_Arial 

 

Mais aucune idée de savoir laquelle posait potentiellement problème en tout cas maintenant ça marche ! 

merci encore pour l'aide apportée 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report