Bonjour,
Je débute toujours sur fusion et je ne vois pas mes cotes lorsque je suis en mode sketch ... assez ennuyant pourtant les flèches apparaissent ...
merci d'avance pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Je débute toujours sur fusion et je ne vois pas mes cotes lorsque je suis en mode sketch ... assez ennuyant pourtant les flèches apparaissent ...
merci d'avance pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par JeromeBriot. Accéder à la solution.
Bonjour,
Un autre utilisateur avait eu semble-t-il le même problème : afficher dimensions dans sketch
Au passage, je remarque que tu utilises une ancienne version de Fusion 360.
Est-ce normal ?
Jérôme Briot, Freelance engineer - Mechanical design and prototyping
3D Print Plus / Pro | IDF Import | GitHub To Fusion 360 | Tube Bending Data Exchanger | Slice Data Export
Memory Used | Basic Calculator | Check Computer Specifications | Import spline from any CSV file
Bonjour,
Un autre utilisateur avait eu semble-t-il le même problème : afficher dimensions dans sketch
Au passage, je remarque que tu utilises une ancienne version de Fusion 360.
Est-ce normal ?
3D Print Plus / Pro | IDF Import | GitHub To Fusion 360 | Tube Bending Data Exchanger | Slice Data Export
Memory Used | Basic Calculator | Check Computer Specifications | Import spline from any CSV file
bonjour,
merci, je viens de voir que ça pourrait venir d'un problème de Police d'écriture :https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-support/dimension-text-missing/m-p/8929396/highlight/true#...
Mais le lien donné pour télécharger les polices dans la réponse du sujet ne fonctionne plus ...
En effet, je suis sur MacOS, visiblement la dernière version de fusion n'y est pas encore dispo
bonjour,
merci, je viens de voir que ça pourrait venir d'un problème de Police d'écriture :https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-support/dimension-text-missing/m-p/8929396/highlight/true#...
Mais le lien donné pour télécharger les polices dans la réponse du sujet ne fonctionne plus ...
En effet, je suis sur MacOS, visiblement la dernière version de fusion n'y est pas encore dispo
Méfie toi, Jérome à l'oeil, il laisse rien passer 😅
Méfie toi, Jérome à l'oeil, il laisse rien passer 😅
@EDH00 a écrit :
Tu peux chercher avec les mots clés "free arial font mac" sur ton moteur de recherche préféré.
Tu devras télécharger un fichier ttf disponible sur un site.
Ensuite : Installation et suppression de polices sur votre Mac
@EDH00 a écrit :
Les mises à jours se font automatiquement (si l'ordinateur est connecté à internet)
C'est sans doute une ancienne installation faite depuis l'App Store, non ?
Fusion 360 est uniquement disponible depuis le site de Autodesk maintenant.
Par contre, si tu installes la nouvelle version, attend toi à des changements en profondeur.
Surtout au niveau de l'interface graphique
@EDH00 a écrit :
Tu peux chercher avec les mots clés "free arial font mac" sur ton moteur de recherche préféré.
Tu devras télécharger un fichier ttf disponible sur un site.
Ensuite : Installation et suppression de polices sur votre Mac
@EDH00 a écrit :
Les mises à jours se font automatiquement (si l'ordinateur est connecté à internet)
C'est sans doute une ancienne installation faite depuis l'App Store, non ?
Fusion 360 est uniquement disponible depuis le site de Autodesk maintenant.
Par contre, si tu installes la nouvelle version, attend toi à des changements en profondeur.
Surtout au niveau de l'interface graphique
@JeromeBriot a écrit :
A priori, sauf pour certaines licences éducatives. Peut être est-ce le cas ici ?
=> Mise à jour de Fusion 360 vers la version la plus récente
@JeromeBriot a écrit :
A priori, sauf pour certaines licences éducatives. Peut être est-ce le cas ici ?
=> Mise à jour de Fusion 360 vers la version la plus récente
oui c'est une licence éducative... je vais faire les mise a jour des que ma connexion le permet ....
oui c'est une licence éducative... je vais faire les mise a jour des que ma connexion le permet ....
@EDH00 a écrit :
je vais faire les mise a jour des que ma connexion le permet ....
Par contre, comme je le disais, l'interface graphique de Fusion 360 changera complètement.
Tu ne pourras donc plus utiliser les tutos ou supports de cours prévus pour l'ancienne version.
@EDH00 a écrit :
je vais faire les mise a jour des que ma connexion le permet ....
Par contre, comme je le disais, l'interface graphique de Fusion 360 changera complètement.
Tu ne pourras donc plus utiliser les tutos ou supports de cours prévus pour l'ancienne version.
Bonjour @EDH00
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Bonjour @EDH00
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses encore une fois,
Je n'approuve pas la solution pour l'instant étant donné que je n'ai pas encore pu tester la solution proposée (débit internet faible là ou je suis en confinement..) je vous assure que dès que j'ai pu solutionner le problème je ferai un résumé et j'approuverai !
Je vous tiens au courant !
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses encore une fois,
Je n'approuve pas la solution pour l'instant étant donné que je n'ai pas encore pu tester la solution proposée (débit internet faible là ou je suis en confinement..) je vous assure que dès que j'ai pu solutionner le problème je ferai un résumé et j'approuverai !
Je vous tiens au courant !
bonjour,
Pour résumer le problème à été résolu en installant la dernière version de Fusion en passant directement par le site, comme indiqué par JeromeBriot
J'ai également installé quelques police Arial :
-Arial CE MT Black
-Arial GEO
- Arial TH
- Geo_Arial
Mais aucune idée de savoir laquelle posait potentiellement problème en tout cas maintenant ça marche !
merci encore pour l'aide apportée
bonjour,
Pour résumer le problème à été résolu en installant la dernière version de Fusion en passant directement par le site, comme indiqué par JeromeBriot
J'ai également installé quelques police Arial :
-Arial CE MT Black
-Arial GEO
- Arial TH
- Geo_Arial
Mais aucune idée de savoir laquelle posait potentiellement problème en tout cas maintenant ça marche !
merci encore pour l'aide apportée
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.