Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion : Problème d'installation

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
sim0n_d
204 Visites, 3 Réponses

Fusion : Problème d'installation

Bonjour,

Comme pratiquement chaque semaines ou pas loin, le logiciel propose une MAJ. Un collègue l'ayant eu fait, je me suis retrouvé contraint de la faire moi aussi pour ouvrir une de ses pièces.

Le problème c'est que j'ai dû procéder à une désinstallation et réinstallation en passant par les fichiers qui m'avaient été conseillé il y a quelques temps par le support Autodesk : "Fusion360 Cleaner" et "Fusion360 Client Downloader".

Lorsque je lance ce dernier, l'installation commence mais au bout d'un certain temps, celle-ci plante, avec ce message d'erreur :

simondelfour_0-1712140260002.png

 

J'ai mis le fichier journal en pièce jointe, en espérant que quelqu'un y comprenne quelque chose ??

 

Merci à ceux qui pourront m'orienter vers une solution... En attendant je ne peux plus travailler, impossible de lancer le logiciel.


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème d'installation

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
JeromeBriot
en réponse à: sim0n_d

Exactement le même problème ici : https://forums.autodesk.com/t5/fusion-support/problem-installing-fusion-360/m-p/12684331#M194855

 

Vu le message d'erreur, je pense que seul le support d'Autodesk pourra résoudre le problème (en leur fournissant le log)

Message 3 sur 4
ludovic_yzon
en réponse à: sim0n_d

Bonjour @sim0n_d 
tentez une désinstallation manuelle puis réinstallez Fusion,

Message 4 sur 4
sim0n_d
en réponse à: sim0n_d

Une personne du service Autodesk a dû faire les manip à distance sur mon PC pour tout nettoyer et tout réinstaller (pas seulement en faisant la manip classique clic droit -> désinstaller le programme...), ça a pris une bonne heure environ la manœuvre...

 

Voici la procédure à suivre :

https://www.autodesk.com/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/How-to-do-a-manual...

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report