Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fichier editable bloqué "Document is still uploading"

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
Grx3D
381 Visites, 10 Réponses

Fichier editable bloqué "Document is still uploading"

Bonjour j'ai un document editable qui est bloqué (voir photo)

Grx3D_0-1722713038187.png

 

J'ai eu un crash sur le document en cours (que j'avais sauvegardé 2 minutes avant). J'ai pu le récupérer, je l'ai exporté puis supprimé par la suite.

Cependant, je me retrouve avec ce fichier toujours présent dans les documents éditables (nulle part ailleurs) et je n'arrive pas à m'en débarrasser. 😕

Pour info je viens d'essayer la manip trouvé sur l'assistance, j'ai aussi complètement supprimé le dossier Alphanumérique dans appdata/autodesk/...etc .  (https://help.autodesk.com/view/fusion360/ENU/?caas=caas/sfdcarticles/sfdcarticles/File-stuck-in-uplo...)

rien a faire, je pense que c'est dans le cloud que ca bloque 😄

A priori vu que c'est une version free il n'y a pas moyen de contacter quelqu'un au support technique 😕

une idée ?

Merci

10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
christian_collins
en réponse à: Grx3D

Bonjour je suis exactement dans la même situation depuis une semaine. J'ai appliqué tous les conseils donnés et j'ai même réinstallé plusieurs fois Fusion 360 sans succès. Je continue à l'utiliser mais il est ralenti, aussi si, par un heureux hasard, vous avez tourvé la solution miracle je vous remercie de la communiquer. Bien à vous.

Message 3 sur 11

Si vous avez réalisé toutes les manipulations je vopus conseille de contacter l'assistance :

 

https://www.autodesk.com/fr/support/contact-support

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 4 sur 11
Grx3D
en réponse à: Fabian_perree

Merci mais il n'y a pas de support technique pour les version Personnel. 
Mais j'ai réussi par miracle a les contacter via le chat ((l'agent m'a confirmé que logiquement ils ne peuvent pas m'aider, vu que c'est une licence free), ils vont essayé de voir en interne et me recontacter par email, c'est bien un problème niveau cloud a priori.

Message 5 sur 11
christian_collins
en réponse à: Grx3D

Bonjour,
Merci pour votre réponse : je suis dans une situation identique à la vôtre donc je vais prendre mon mal en patience en attendant une éventuelle mise à jour qui peut-être règlera ce problème.
Bien à vous.
ChC.
Message 6 sur 11
Fabian_perree
en réponse à: Grx3D

Contactez le support, même si vous n'avez pas de contrat ils répondent en générale sur ce type de probléme. *

De notre coté on ne peut rien faire on à pas accés au Cloud.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 7 sur 11
karina.harper
en réponse à: Grx3D

Bonjour @Grx3D @christian_collins 

 

S'il vous plaît collectez votre diagnostic log files et les attacher ici. Si vous avez déjà supprimé le dossier alphanumérique, on probablement ne peux pas trouver l'information nécessaire. Vous pourriez le retrouver de la poubelle si c'est toujours là.

 

@christian_collins avez vous aussi eu un crash avant de voir ce problème?

 

Après que vous avez collecté votre diagnostic log files, essayer le workaround ici.

 

Je suis désolée pour mon français mauvais 😅 Dites-moi si l'anglais c'est mieux. 

Thanks,

Karina


Karina Harper

Software QA Engineer, Fusion 360

Fusion 360 Webinars | Contact Support | EDU Support | Support Board Best Practices


Message 8 sur 11
Grx3D
en réponse à: karina.harper

Bonjour j'ai effectivement supprimé le dossier Alphanumerique et je ne peux plus le récupérer.

Cette manipulation m'a déjà été proposée par email et ne fonctionne pas. car le fichier login__ActiveDocuments  n'existe pas. (je n'ai même pas le dossier option.)

Capture d’écran 2024-08-06 130937.png


Dans le doute je vous joint le diagnosticLogs
Merci.





Message 9 sur 11
christian_collins
en réponse à: Grx3D

Bonjour 

Je me suis inspiré de la méthode proposée par @adamsa pour supprimer les documents éditables.

J'ai bien lancé Fusion et activé le mode hors ligne avant de refermer Fusion

Etant sous Windows 11 je n'ai pas trouvé la variable suivante : %APPDATA%\Autodesk\Neutron Platform\Options\<User ID>\login__ActiveDocuments

Je l'ai donc recherché sur le disque système et je l'ai trouvé à cette adresse : "C:\Users\<User ID>\AppData\Roaming\Autodesk\Neutron Platform\Options\VL6DM49L2SV9\login__ActiveDocuments"

Je l'ai renommé en ajoutant une lettre : "login__ActiveDocuments" est devenu "login__ActiveDocumentss"

J'ai relancé fusion la liste des projets n'était pas vide mais tous les documents étaient en lecture seule.
J'ai donc supprimé les documents à l'exception de l'un d'entre eux.
J'ai rendu ce dernier éditable et je l'ai rendu éditable.

J'ai fermé Fusion et je l'ai relancé : il était comme neuf !

Merci beaucoup vos informations précieuses.
J'espère que cela aidera d'autres personnes et qu'elles n'auront plus de soucis avec un chargement bloqué.

Message 10 sur 11
Grx3D
en réponse à: christian_collins

Merci !
Problème résolu merci a toi 🙂

Perso j'ai mis en Read only tout mes projet avant de faire la manip.
Le projet que j'avais supprimé est revenu dans ma liste, j'ai pu le supprimer définitivement 🙂

 
Message 11 sur 11
karina.harper
en réponse à: Grx3D

Merci @Grx3D @christian_collins pour la clarification. 

"%appdata%" dois vous envoyez au dossier "roaming/appdata/.." ou on trouve le dossier de __ActiveDocuments. Vous aviez supprimé celui dans le "local/appdata".  Je vois que l'article donne l'emplacement incorrect, alors je le reparerai. 

 

Merci aussi pour les log files, je vais les regarder- we are getting other reports of this so we need to have the  development team investigate.

 

Karina 


Karina Harper

Software QA Engineer, Fusion 360

Fusion 360 Webinars | Contact Support | EDU Support | Support Board Best Practices


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report