Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Création de piece avec plan d'angle

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
leflasheur
717 Visites, 4 Réponses

Création de piece avec plan d'angle

Bonjour à tous ,

 

je cherche  à recréer ce support pour pied de table mais avec un angle différent

 

model.png

 

néanmoins je rencontre certaines difficultés , notamment pour créer le "cylindre" incliné, débutant sur fusion 360 m'a démarche n'est certainement pas la bonne et j'aurais besoin d'aide .

 

 

ci joint cheminement pour créer la pièce :

 

au départ j'ai créé la base et fais une extrusion

 

1.png

 

j'ai ensuite créé un plan d'angle sur lequel j'ai fait une projection du cercle

 

 

2.png

 

pour enfin extruder le cercle , le problème est le surplus de matière en dessous de la piéce. j'ai essayé de positionner le plan d'angle de différente façon et j'ai toujours un problème.

 

 

3.png

 je me pose donc la question si c'est la bonne maniere de faire ou si je loupe des étapes .

 

Merci par avance pour vos conseils

 

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Caderix
en réponse à: leflasheur

Bonjour, 

 

Voici une solution vite fait, en créant un plan parallèle à votre plan incliné (voir pièce jointe)

 


Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 3 sur 5
JeromeBriot
en réponse à: leflasheur

Bonjour,

 

Il y a deux façons de procéder ici.

 

Soit comme l'a fait @Caderix , en créant une esquisse au niveau de la face supérieure du cylindre puis en utilisant une extrusion jusqu'à la semelle (Extrude > Extent type : To object)

 

Soit en faisant comme vous l'avez fait puis en utilisant l'outil Modify > Split Body en utilisant la face inférieure de la semelle comme outil de découpe (Splitting tool)

 

Message 4 sur 5
leflasheur
en réponse à: Caderix

Bonjour ,

 

merci pour votre retour ,

 

effectivement je n'avais pas pensé a faire un plan parallèle au mon plan incliné

 

 

Message 5 sur 5
leflasheur
en réponse à: JeromeBriot

Merci également pour votre retour

 

je vais tester votre solution

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report