Bonjour à tous ,
je cherche à recréer ce support pour pied de table mais avec un angle différent
néanmoins je rencontre certaines difficultés , notamment pour créer le "cylindre" incliné, débutant sur fusion 360 m'a démarche n'est certainement pas la bonne et j'aurais besoin d'aide .
ci joint cheminement pour créer la pièce :
au départ j'ai créé la base et fais une extrusion
j'ai ensuite créé un plan d'angle sur lequel j'ai fait une projection du cercle
pour enfin extruder le cercle , le problème est le surplus de matière en dessous de la piéce. j'ai essayé de positionner le plan d'angle de différente façon et j'ai toujours un problème.
je me pose donc la question si c'est la bonne maniere de faire ou si je loupe des étapes .
Merci par avance pour vos conseils
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Caderix. Accéder à la solution.
Bonjour,
Voici une solution vite fait, en créant un plan parallèle à votre plan incliné (voir pièce jointe)
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Bonjour,
Il y a deux façons de procéder ici.
Soit comme l'a fait @Caderix , en créant une esquisse au niveau de la face supérieure du cylindre puis en utilisant une extrusion jusqu'à la semelle (Extrude > Extent type : To object)
Soit en faisant comme vous l'avez fait puis en utilisant l'outil Modify > Split Body en utilisant la face inférieure de la semelle comme outil de découpe (Splitting tool)
Jérôme Briot, Freelance engineer - Mechanical design and prototyping
3D Print Plus / Pro | IDF Import | GitHub To Fusion 360 | Tube Bending Data Exchanger | Slice Data Export
Memory Used | Basic Calculator | Check Computer Specifications | Import spline from any CSV file
Bonjour ,
merci pour votre retour ,
effectivement je n'avais pas pensé a faire un plan parallèle au mon plan incliné
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.