Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Convertir en tôle

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
Anonymous
665 Visites, 8 Réponses

Convertir en tôle

Bonjour,

 

Je voudrais savoir est-ce qu'il y a la possibilité d'utiliser convertir en tôle sous fusion 360 la même manière que sous SolidWorks? C'est-à-dire, créer d'abord un corps solide avec l'épaisseur constante est le convertir en tôle, par exemple on crée une pièce en L (esquisse en forme L) et la convertir en tôle. J'ai essayé mais la problème est quand j'ai créé la mise en plat de pièce, la pièce ne se déplie pas (reste en forme L).

 

D'avance, merci !

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Caderix
en réponse à: Anonymous

Bonjour, 

 

Oui, c'est possible.

 

Par contre, il faut que l'épaisseur soit constante et qu'au pli du L il y ai des congés.

 

tole.gif


Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 3 sur 9
Anonymous
en réponse à: Caderix

Donc, il faut faire les congés au niveau de pli? En fait, le pliage n'est pas sur une pièce d'angle droit et donc c'est difficile de faire manuellement les congés (à cause de règle de pliage).

 

1.PNG2.PNG3.PNG

Message 4 sur 9
Caderix
en réponse à: Anonymous

Dans ce cas, ne partez pas du L, juste de la tôle plate et faites le reste avec un bord tombé.

 

tole2.gif


Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 5 sur 9
Anonymous
en réponse à: Caderix

Mais avec le bord tombé, je ne peux pas modifier l'orientation de ce bord. Celle qui était faite par le bord tombé (mais ce que je veux c'est comme l'esquisse).

 

Merci !

4.PNG

Message 6 sur 9
Caderix
en réponse à: Anonymous

Est-ce que vous pourriez fournir le fichier F3D, ça serait plus simple ?

 

Merci.


Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 7 sur 9
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 8 sur 9
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 9 sur 9
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous est-ce que vous pourriez fournir le fichier F3D, ça serait plus simple ?

 

 

Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report