Bonjour à tous,
Je travaille actuellement dans un bureau d'architecture avec une dizaine d'ordinateurs. Tous sont sur Revit 2020 et tous ont le même problème, chaque ordinateur à sa propre licence (ce n'est pas une licence réseau).
Voici le soucis:
Dans Revit 2020, après avoir fermé la fenêtre des variantes, l'interface de Revit se gèle, le ruban reste en gris clair, je ne peux absolument rien faire, comme si il restait dans le mode des variantes.
Je peux rien sélectionner dans la vue, je peux tout de même aller dans l'arborescence et changer de vue, je ne peux pas aller dans l'éditeur de famille en cliquant depuis l'arborescence sur une famille et quand j'essaye de glisser la famille dans Revit un avertissement apparaît
J'ai installé update 2020.2, ça ne fonctionne pas
J'ai essayé de "réparer" et "réinstaller", ça ne fonctionne pas
J'ai essayé les variantes avec Revit 2018, ça ne fonctionne toujours pas.
Est-ce que qqn a déjà eu ce soucis ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Étienne Royer
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par etienne.royer. Accéder à la solution.
Bonjour @nicolashenry31 ,
Il ne s'agit pas d'un fichier en particulier mais de Revit au complet, quelque soit la version (2018 ou 2020).
Je publie une vidéo ici pour mieux comprendre le soucis
Bonjour,
En effet il y a un bug dans votre Revit je pense. Pouvez vous tentez avant de fermer la fenêtre variante de créer une nouvelle variante? Que ce passe t-il une fois cette manipulation réalisé?
Idem si vous pouvez filmer et partager la manip
merci à vous
juste pour tester, je suppose que tu as déjà essayé la touche "echap" 😉
Mais dans le même genre, essayes Alt+F4 quand ça freeze
ou ctrl+alt+supp et la ça freeze plus 🤣
Problème résolu:
Il faut lancer Revit avec les droits administrateurs pour que les variantes fonctionnent.
Ce n'est pas la solution la plus efficace car il faut penser à le faire à chaque fois mais cela fonctionne !
Pour ceux qui ne savent pas, aller sur votre bureau, clic droit sur l'icone Revit et lancer en tant qu'administrateur:
Étienne Royer
Bonsoir,
Pour éviter de refaire la manip à chaque fois, il faut faire un clic droit sur l’icône et aller dans Propriétés et ensuite dans l'onglet Compatibilités et pour finir cocher Exécuter ce programme en tant qu’administrateur.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.