Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

URGENT : Problème d'interface après utilisation de l'outil Variantes

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
etienne.royer
971 Visites, 8 Réponses

URGENT : Problème d'interface après utilisation de l'outil Variantes

Bonjour à tous,

 

Je travaille actuellement dans un bureau d'architecture avec une dizaine d'ordinateurs. Tous sont sur Revit 2020 et tous ont le même problème, chaque ordinateur à sa propre licence (ce n'est pas une licence réseau).

 

Voici le soucis:

Dans Revit 2020, après avoir fermé la fenêtre des variantes, l'interface de Revit se gèle, le ruban reste en gris clair, je ne peux absolument rien faire, comme si il restait dans le mode des variantes. 2020-01-30_12h17_16.png

 

Je peux rien sélectionner dans la vue, je peux tout de même aller dans l'arborescence et changer de vue, je ne peux pas aller dans l'éditeur de famille en cliquant depuis l'arborescence sur une famille et quand j'essaye de glisser la famille dans Revit un avertissement apparaît

2020-01-30_12h16_56.png

 

J'ai installé update 2020.2, ça ne fonctionne pas

J'ai essayé de "réparer" et "réinstaller", ça ne fonctionne pas

J'ai essayé les variantes avec Revit 2018, ça ne fonctionne toujours pas. 

 

Est-ce que qqn a déjà eu ce soucis ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Étienne Royer

 

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
nicolashenry31
en réponse à: etienne.royer

Bonjour,

Pouvez vous transmettre le fichier sur lequel ce produit le probléme?

Pouvez vous réaliser une vidéo de manipulation lorsque vous travailler en variante?

 

Merci

 



Nicolas HENRY
Ingénieur CVC/MEP
Site Web LinkedIn

Message 3 sur 9
etienne.royer
en réponse à: nicolashenry31

Bonjour @nicolashenry31 ,

 

Il ne s'agit pas d'un fichier en particulier mais de Revit au complet, quelque soit la version (2018 ou 2020).

Je publie une vidéo ici pour mieux comprendre le soucis

 

Message 4 sur 9
nicolashenry31
en réponse à: etienne.royer

Bonjour,

 

En effet il y a un bug dans votre Revit je pense. Pouvez vous tentez avant de fermer la fenêtre variante de créer une nouvelle variante? Que ce passe t-il une fois cette manipulation réalisé?

Idem si vous pouvez filmer et partager la manip

 

merci à vous



Nicolas HENRY
Ingénieur CVC/MEP
Site Web LinkedIn

Message 5 sur 9
BIM_Manager
en réponse à: nicolashenry31

juste pour tester, je suppose que tu as déjà essayé la touche "echap" 😉

 

Mais dans le même genre, essayes Alt+F4 quand ça freeze

Walter M.
Architecte BIM Manager
Architecture Studio
Message 6 sur 9
Remy_MAURCOT
en réponse à: BIM_Manager

ou ctrl+alt+supp et la ça freeze plus 🤣


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 7 sur 9
etienne.royer
en réponse à: etienne.royer

Problème résolu:

 

Il faut lancer Revit avec les droits administrateurs pour que les variantes fonctionnent.

Ce n'est pas la solution la plus efficace car il faut penser à le faire à chaque fois mais cela fonctionne !

 

Pour ceux qui ne savent pas, aller sur votre bureau, clic droit sur l'icone Revit et lancer en tant qu'administrateur:

2020-02-13_16h01_48.png

 

Étienne Royer

 

 
 

 

Message 8 sur 9
Anonymous
en réponse à: etienne.royer

Bonsoir,

Pour éviter de refaire la manip à chaque fois, il faut faire un clic droit sur l’icône et aller dans Propriétés et ensuite dans l'onglet Compatibilités et pour finir cocher Exécuter ce programme en tant qu’administrateur.

 

Message 9 sur 9
etienne.royer
en réponse à: Anonymous

Merci pour l'astuce @Anonymous 🙂

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report