Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Problème de sommes de débits

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
fruity101079
277 Visites, 9 Réponses

Revit : Problème de sommes de débits

Bonjour

J'en avais déjà parlé il y a quelques tps, mais par manque de tps, j'avais du laisser tomber...

Cette fois-ci, j'ai un exemple concret sous les yeux, que je peux partager.

Je vous laisse donc y jeter un oeil.

Un réseau tout simple, quelques diffuseurs piqués sur une gaine.

Les débits s'additionnent bien au début sur les 4 premiers diffuseurs, puis après la réduction, plus de somme, et encore après, le débit diminue!

Quelqu'un aurait une idée svp?

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème de sommes de débits

Étiquettes (1)
9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
jacquesrigal3467
en réponse à: fruity101079

Salut @fruity101079 ,

Voila ce que j'obtiens sur les gaines, en revanche je ne m'explique pas la valeur sur la gaine après ta réservation.

D'ailleurs pourquoi ta réservation est un accessoire de gaines ?

En fait je pense que c'est la réservation qui pose problème.

jacquesrigal3467_0-1717682496276.png

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 3 sur 10
fruity101079

Ça, c'est une magouille à moi.

L’intérêt est que la réservation récupère automatiquement la taille de la gaine pour s'adapter à elle, et aussi qu'elle se déplace en même temps que la gaine.

Maintenant, pourquoi elle pose problème? je ne vois pas. Ce ne sont que 2 connecteurs liés.

Message 4 sur 10
jacquesrigal3467

@fruity101079 ,

Je pense que ta réservation influence le facteur de charge de tes gaines et modifie donc ton réseau.

Mes compétences s'arrête là je pense.

En revanche sur ma version de Revit chaque section de gaine à un débit.

bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 5 sur 10
Gaëtan_DENIS

Heloooooooooooowww

Pas epu fier de moi j'ai trouvé ta blague ou l'explication...

Alors j'ai inspecté tes flux

Gatan_DENIS_0-1717687002221.png

Tu aspire 1380 m3 mais tu expulse 330m3

Gatan_DENIS_1-1717687076651.png

Donc le 1050 est la soustraction de ces valeurs

Ensuite pourquoi d'un côté tu as des bouches donc les connecteurs expirent et de l'autres qui inspirent. Il te faut défini le sens du flux. Bouche de soufflage on classifie en soufflage vers l'intérieur. Moyen mémo, l'air de soufflage va vers l'extérieur de la CTA pour aller à l'intérieur de ta bouche 😛

D'ailleurs il te faudra indiquer si sur ton connecteur tu as de la reprise du soufflage ou de l'extraction. En effet de ce C'est pour cela que l'on a des bouches distinctes de soufflage, de reprise..Gatan_DENIS_2-1717687175502.png

Voili voilà 😛

A te lire

Gaëtan

Message 6 sur 10
fruity101079
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Ho mais c'est bon ça. Je ne sais pas comment tu affiches le sens du flux, mais c'est une bonne idée!

Quant aux bouches, le problème vient du fait que c'est une maquette BE qu'on vient de récupérer, et pour gagner du tps, on était parti pour ne pas tout reprendre...

Pas le choix finalement.

Merci en tout cas!

Message 7 sur 10
Gaëtan_DENIS

Hello

Il faut faire attention à ce que l'on récupère des fois et le plus simple est des fois de tout reprendre 😉

Tu feras une recherche sur l'inspecteur de système 😉

A plus

Gaëtan

Message 8 sur 10
jacquesrigal3467

Bravo @Gaëtan_DENIS, je n'y avais pas pensé !

Jacques Rigal

EESignature

Message 9 sur 10

@jacquesrigal3467 J'ai été touché par la grâce la semaine dernière 😆

Bonne journée!

Gaëtan

Message 10 sur 10
jacquesrigal3467

😁

Jacques Rigal

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report