Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Espacement entre ligne de cotes

13 RÉPONSES 13
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 14
rhayKS2WD
2981 Visites, 13 Réponses

Espacement entre ligne de cotes

Bonjour,

Comment est-il possible de gérer l'espacement entre ligne de cotes pour avoir le même espacement afin que le plan soit plus harmonieux.

13 RÉPONSES 13
Message 2 sur 14
nicolashenry31
en réponse à: rhayKS2WD

Bonjour,

Vous parler de la ligne d'attache ou du texte de la cote par rapport a sa ligne?



Nicolas HENRY
Ingénieur CVC/MEP
Site Web LinkedIn

Message 3 sur 14
rhayKS2WD
en réponse à: nicolashenry31

Bonjour, je parle de l'espacement entre deux lignes cotes comme l'image ci-joint2018-07-24_13h32_27.png

Message 4 sur 14
nicolashenry31
en réponse à: rhayKS2WD

Bonjour,

Non malheureusement pas possible car les cotes de type continu ou ordonnées sont sur un positionnent manuel. Seul le style de cote Ligne de base permet un ajustement équidistant entre les lignes de cote



Nicolas HENRY
Ingénieur CVC/MEP
Site Web LinkedIn

Message 5 sur 14
jfbrigaud
en réponse à: rhayKS2WD

Bonjour,

nhenry à raison c'est par le biais du: Type de chaîne de cote: Ligne de base que l'on crée ce genre de cotes. Vous pouvez gérer le décalage des lignes de base dans la palette des propriétés.

 

ligne de base.PNG


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 6 sur 14
pipapongo0909
en réponse à: rhayKS2WD

je ne vois pas de solution non plus.

J'ai essayer de bloquer mettre un global parameter en place pour l'assigner à des cotes rectangulaire entre des cotes, mais malheureusement ceci n'est pas possible.

 

désolé....



Jeff Wurth
BIM Manager | Dipl Ing. Bauingenieur
LinkedIn

Message 7 sur 14
Mikael_QUIJADA
en réponse à: jfbrigaud

Bonjour,

 

L'espacement peux se gérer via un magnétisme qui se gère dans le paramètre "Distance de l'accrochage à la ligne de cote"

Le magnétisme n'est pas flagrant (à cause du framerate d'enregistrement assez faible) dans la vidéo ci-dessous mais on peut bien le "ressentir"  

KCC.gif

Le magnétisme se manifeste également par la présence d'une petite ligne bleu-cyan

image.png


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 8 sur 14
Support_AEC
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Pas mieux et découvert par "accident" il y a 1 an 🙂

Et dire que Autocad Architecture savait le faire, qu'archicad sait le faire... Cette option est mieux que rien 🙂

Message 9 sur 14
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Support_AEC

La commande existe aussi sur l'AutoCad de base : "Espacecotes"

image.png


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 10 sur 14
Support_AEC
en réponse à: Support_AEC

Bjr

 

Je voulais dire que les outils que je citais hier savent automatiquement faire directement 3 chaines de cotes de la cote détaillées à la cote globale... contrairement à REVIT qui nécessite de faire une chaine de cote détaillée, plus une chaine de cote globale.

 

Bonne journée

 

Gaëtan DENIS

AEC INFORMATIQUE

 

Message 11 sur 14
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Support_AEC

L'addin (gratuit) BiMTOOLS de SOFiSTik pallie ce problème 🙂

image.png


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 12 sur 14
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Re,

Heuseusement que les addins sont là!!!!!!!!......... Smiley très heureux

Message 13 sur 14
francis_l-haridon
en réponse à: rhayKS2WD

Bonjour à tous

 

Pour disposer régulièrement, à x mm les unes des autres, les lignes de cotes, il faut renseigner la propriété de type Distance à l'accrochage de la ligne de cote (dans la partie graphisme), en mettant par exemple 10, du type Style de cotation... Lors du placement des lignes suivantes, vous constaterez que la nouvelle ligne "accroche" tous les x mm, et même, en regardant bien, vous verrez une ligne de pointillés bleus apparaitre à ce moment là.

francislharidon_0-1665991037332.png

francislharidon_1-1665991060259.png

francislharidon_2-1665991401703.png

 

@ plus

P.S : Cf la vidéo de Mickael ci-dessus.

Message 14 sur 14
karim_benyaiche
en réponse à: rhayKS2WD

j'ai créer des lignes de repères et après avoir fait la cotation et mis à côté; j'ai déplacer la ligne de cotation avec la commande déplacer (important) et je l'ai accrocher à la ligne re repère.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report