Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quadrillage de mur rideau autre que vertical ou horizontal

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
Anonymous
1305 Visites, 5 Réponses

Quadrillage de mur rideau autre que vertical ou horizontal

Bonjour!

Je cherche à créer un quadrillage de mur rideau en biais afin d'y placer mes meneaux. Problème, je ne peux placer que des lignes horizontales ou verticales.

Quelqu'un aurait une solution?

Merci!

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Remy_MAURCOT
en réponse à: Anonymous

Ce que tu demande est impossible malheureusement il faut penser différemment pour arriver à tes fins !

 


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 3 sur 6
Anonymous
en réponse à: Remy_MAURCOT

Aïe, très bien, merci pour ta réponse...

Message 4 sur 6
_Steven_
en réponse à: Anonymous

Salut,

 

Je ne sais pas si j'ai bien compris la question mais pour créer un quadrillage de mur rideau en biais, il faut se mettre en vue 3D, sélectionner le mur-rideau, cliquer sur le symbole de quadrillage (le petit symbole avec les 4 petits carrés puis modifier l'angle des quadrillages horizontaux et verticaux.

 

471663Quadrillageenbiais

 

 

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 5 sur 6
vincent.bleyenheuft
en réponse à: _Steven_

Ou tous simplement regarder dans les propriétés d’occurrence du MR.

Par contre, tu n'auras toujours que des deux directions. Par exemple, si tu veux réaliser une MR en panneau triangulaire et donc avec 3 directions de meneaux, il faut feinter et intégrer la géométrie d'une des "directions" de meneaux directement dans la famille d'un panneau de MR personnalisé et non utiliser les vrai meneaux, qui eux seront toujours au nombre de deux.

 

Message 6 sur 6

Oui ça c'est assez simple, je pense que le but était de tourner un ou plusieurs quadrillage, mais pas dans sa globalité...


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report