Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impression format A1

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
Anonymous
1356 Visites, 8 Réponses

Impression format A1

Bonjour à tous,

 

Je souhaite créer des présentations sur du format A1 pour un rendu.

J'ai bien réussi à importer la feuille au bon format, mais je ne trouve pas cette option dans les réglages de mon imprimante pdf.

 

J'ai vu qu'il fallait créer ce format dans les paramètres de l'imprimante pdf sur mon pc, ce que j'ai fait, mais le format n'apparait pas dans la liste proposée de la fenêtre d'impression pdf de Revit.

 

Comment faut-il donc faire ? J'ai peut-être raté une étape ?

 

Merci,

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
pieroka
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

une imprimante pdf qui ne dispose pas des formats normalisés comme le A1 ça me semble bizarre.

Quelle est le nom de votre imprimante pdf ?

Pierre CALIFANO - Coordinateur BIM - Modeleur - Responsable conversion BIM - AD2i Ingénierie - www.ad2i.com
Message 3 sur 9
Anonymous
en réponse à: pieroka

C'est Microsoft Print to pdf, ci-joint une capture d'écran pour montrer ce qu'elle propose par défaut.Capture d'écran 2020-01-24 14.06.05.png

Message 4 sur 9
pieroka
en réponse à: Anonymous

Microsoft print to pdf ne supporte pas les formats personnalisés, on ne peut en rajouter, sauf en bidouillant les registres ce qui n'est pas simple.

Pierre CALIFANO - Coordinateur BIM - Modeleur - Responsable conversion BIM - AD2i Ingénierie - www.ad2i.com
Message 5 sur 9
jfbrigaud
en réponse à: Anonymous

Bonjour, 

    Tu peux utiliser par exemple pdf architect

https://www.pdfforge.org/pdfarchitect/personal 


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 6 sur 9
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Nous utilisons Cute PDF, c'est gratuit y a du A0, et du personnalisable.

Message 7 sur 9
RémiL
en réponse à: Anonymous

PDF Creator pour ma part.

Je n'utilise qu'un seul format personnalisé (914x2500) que je recoupe après coup avec "PDF Cropper"


Remi L.
Modeleur Revit Structure

Logo_Betrec_petit_format
Message 8 sur 9
Anonymous
en réponse à: pieroka

Bonjour pieroka,

 

Je suis preneur si tu connais la clé pour la modification dans la base de registre à fin d'avoir du format personnalisable !!

Message 9 sur 9
m.cheylan
en réponse à: Anonymous

J'ai un peu galéré pour trouver comment faire donc je te met le texte explicatif que j'avais trouvé sur un forum:

 

Il faut passer par le serveur d'impression de Windows
("Panneau de Configuration", puis "Imprimante et Télécopieurs").
Dans le menu "Fichier", choisir "Propriétés du serveur".
Cocher "Créer un nouveau formulaire", et indiquer ses dimensions (NB : toujours mentionner la dimension la plus petite comme largeur, et la plus grande comme hauteur), puis valider en cliquant sur "Enregistrer le formulaire".

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report