Bonjour,
Je vous contacte car je travaille actuellement sur un projet pour lequel j'aurais besoin de modéliser des gaines électriques selon des chemins bien précis.
Certaines d'entre elles doivent à la fois suivre une courbe, et à la fois comporter une pente (cf. croquis de principe ci-dessous)
Sauriez-vous comment je pourrais procéder pour cela ? J'ai l'impression que les fonctionnalités de Revit MEP ne permettent que de tracer des segments droits en pente.
Merci beaucoup et bonne journée à vous.
Adrien L
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par lucdoucet_msdl. Accéder à la solution.
Résolu par lucdoucet_msdl. Accéder à la solution.
@Anonymous
Oui, c'est possible en s'assurant que les segments de fourreaux sont déverrouillées en élévation ce qui vous permets d'attribuer une cote d'élévation de départ et de fin.
Ce qui est plus difficile est le raccordement des segments qui suivent (les réaliser dans une vues d'élévation ou plan de travail coupe plutôt qu'en plan), puis des modifications des valeurs d'élévation qui risquent de briser la liaison avec les segments.
En espérant que cela puisses vous être d'utilitée
-luc
Bonjour Luc,
Merci beaucoup pour votre réponse qui m'est bien utile !
Je vais essayer cela dans mon projet.
J'en profite également pour vos demander autre chose,
Savez vous s'il est possible d'appliquer cette logique pour tracer des tuyauteries/canalisations courbes et en pente ?
Par courbes, j'entends qu'elle ne constituent pas un ensemble de segments droits reliés par des coudes, mais bien un tracé courbé sur toute sa longueur par exemple.
Selon ce principe :
Merci encore pour votre temps et vos explications.
Adrien L
Bonjour
Si tu n'en as pas beaucoup à créer, tu peux les faire avec des extrusions par chemin. Si tu en as plusieurs qui se ressemblent, il y a peut-être moyen avec des familles paramétrées ou avec des modèles adaptatifs...
Bon courage
Peut-être tu peux le faire en jouant sur les rayons de courbure minimum de ton conduit.
@Anonymous
Deux conditions possibles:
-luc
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.