Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : j'aimerais ajouter des trottoirs à mon projet. Quelle est la meilleure solution pour y parvenir ?

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
fauchouxbaptiste
361 Visites, 5 Réponses

Revit : j'aimerais ajouter des trottoirs à mon projet. Quelle est la meilleure solution pour y parvenir ?

Bonjour,

Débutant sur Revit, j'aimerais ajouter des trottoirs à mon projet. Quelle est la meilleure solution pour y parvenir ? J'ai fais quelques recherches et j'ai découvert la vidéo de Balkan Architect mais cela me paraît un peu fastidieux et semble être une usine à gaz (https://www.youtube.com/watch?v=DgSToaUxGlY).

Merci par avance pour votre aide !

 


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Création trottoirs

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6

SAlut,

 

Sa méthode est intéressante en effet sinon tu peux travailler avec les sols et les sous objets et avec les bords de dalles.

 

A te lire

 

Gaëtan

Message 3 sur 6
RECArchi
en réponse à: fauchouxbaptiste

Bonjour @fauchouxbaptiste ,

Personnellement, je détourne l'usage du garde-corps (pas très "BIM" mais bon... c'est ce qui fonctionne le mieux) avec une seule traverse qui utilise un profile (avec les T1, T2, T3, T4, que tu paramètres si besoin évidemment).

Le + : Le garde-corps suit la topo et les sols; simple à utiliser; le rendu est très correct.

Le - : Comme évoqué, ce n'est pas "vraiment" un garde-corps - détournement sémantique. Ne gère pas les bordures "Bateau". Pour ça on a fait un modèle générique.

A+

Message 4 sur 6

Merci à tous les deux pour vos réponses ! Je me suis finalement reporté sur la solution de la vidéo de Balkan.

Je rencontre cependant un problème. En effet, après avoir scindé mes surfaces, j'essaie d'abaisser la chaussée de 15cm, comme lui le fait. Mais Revit me donne un message d'erreur. Démonstration en vidéo.

Merci par avance pour votre aide !

 

 

 

Message 5 sur 6
jfbrigaud
en réponse à: fauchouxbaptiste

Bonsoir,

 

Essayez de scinder la chaussée en tronçons plus petits.


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 6 sur 6

Merci, cela a fonctionné !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report