Bonjour,
La migration de Framework à Net 8.0 c'est passé sans difficultés, mais cela fonctionne bien.
Une seule erreur de taille pour moi ce produit lors de la production d'un rapport avec Microsoft ReportViewer.
Microsoft.Reporting.WinForms.LocalProcessingException: An error occurred during local report processing.
Microsoft.Reporting.DefinitionInvalidException: The definition of the report '' is invalid.
Microsoft.ReportingServices.ReportProcessing.ReportProcessingException: An unexpected error occurred in Report Processing.
System.TypeLoadException: Method 'GetHashCode' in type 'Microsoft.CodeAnalysis.VisualBasic.VisualBasicCompilationOptions' from assembly 'Microsoft.CodeAnalysis.VisualBasic, Version=4.8.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' does not have an implementation.
Problème:
la dll Microsoft.CodeAnalysis dans le dossier Autocad 2025 est une version 4.0.0
Solution:
Remplacer Microsoft.CodeAnalysis version 4.0.0.0 avec la version 4.8.0.0, et ajouter Microsoft.CodeAnalysis.VisualBasic, Version=4.8.0.0.
Il semblerait lors de l'execution de Autocad 2025 cela n'a pas d'influence, mais je n'aime pas beaucoup ce remplacement.
J'ai chercher longtemps le chargement d'une dll compatible, ou autre sans succès. Je n'ai pas d'experience dans ce genre de code.
Est-ce que quelqu'un aurai une solution plus catholique pour contourner ce problème.
Je poste en piece jointe le Test d'un rapport.
Merci d'avance pour votre aide...
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par DECH1074. Accéder à la solution.
Bonjour @DECH1074,
Je n'ai pas la version 2025 d'AutoCAD actuellement donc je ne peux pas faire les tests mais j'ai essayé de mettre à jour ton programme dans le fichier zip ci-joint.
- Suppression des DLL "Microsoft.CodeAnalysis.dll" et "Microsoft.CodeAnalysis.VisualBasic.dll" (Utilisation des Packages)
- Mise à jour des Packages
- Ajout de "InitializeComponent()" dans la Sub New de la Form ReportViewerForm
Peux-tu me dire ce qu'il en est?
A+ Yoan
Yoan AUBRY
@DECH1074 Merci de préciser que tu as également mis ton sujet ici pour le suivi :
https://forums.autodesk.com/t5/net/autocad-2025-net-core-microsoft-reportviewer/td-p/12996842
A+ Yoan
Yoan AUBRY
Salut Y.Audry
Merci pour ta suggestion....
Pour infos, Reportiewer fonctionne parfaitement avec Autocad 2018-2024 (Framework 4.8)
J'ai tester ta solution sans succès.
Le problème vient de Net 8.0. Comme mentionné, la dll Microsoft.CodeAnalysis dans le dossier Autocad 2025 est une version 4.0.0
La solution serait de charger dynamiquement les dll Microsoft.CodeAnalysis et Microsoft.CodeAnalysis.VisualBasic version 4.8.0 ou supérieur (4.11.0 actuellement) et utiliser ces versions.
Mais cela je ne sais pas le faire.
J'ai essayé le chargement dynamique, mais autocad prend toujours la version 4.0 selon le message d'erreur.
Merci....
Bonjour Y.AUBRY
La solution finale est ici...
https://forums.autodesk.com/t5/net/autocad-2025-net-core-microsoft-reportviewer/td-p/12996842
Salutations...
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.