Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD Mac : Champ identique d'une présentation à une autre

15 RÉPONSES 15
Répondre
Message 1 sur 16
AtelierBaobabAxelle
616 Visites, 15 Réponses

AutoCAD Mac : Champ identique d'une présentation à une autre

Bonjour,

Je souhaiterai avoir dans mon cartouche un champ concernant le stade du projet "ESQ, APS, APD..." qui soit le même sur plusieurs présentations. Je souhaiterais que ce champ soit lié au autres présentations: en gros si je passe de ESQ à APS, j'aimerais ne pas avoir à faire manuellement la modifications dans toutes les présentations... 

Est-ce possible sur Autocad LT?

En vous remerciant par avance de votre retour, 

Cordialement,

Axelle

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
AutoCAD : Champ identique d'une présentation à une autre

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Champ identique d'une présentation à une autre

15 RÉPONSES 15
Message 2 sur 16
_Steven_
en réponse à: AtelierBaobabAxelle

Bonjour @AtelierBaobabAxelle,

Vous devez dans un premier temps aller dans les propriétés du dessin. Commande : _DWGPROPS.

Allez dans l'onglet Propriétés puis ajoutez une propriété que vous appellerez par exemple, PHASES.

Vous pouvez mettre une valeur par défaut ou pas.

Sélectionnez ensuite votre cartouche, si celui-ci existe déjà, en espérant que ce soit un bloc avec attributs.

Faites un clic droit puis allez dans l'éditeur de bloc.

Créer ensuite une définition d'attribut dans votre cartouche puis dans cette définition, insérez un champ dans Par défaut.

Lorsque vous êtes dans la fenêtre d'insertion des champs,  allez dans Catégorie de champ, choisissez dans la liste, Document. Vous verrez en dessous à , Noms de champs, la propriété PHASE que vous aurez créé dans les propriétés de votre dessin.

Une fois la définition d'attribut créée, fermez l'éditeur de bloc en enregistrant les modifications.

Tapez la commande ATTSYNC puis validez 2 fois. Sélectionnez votre cartouche puis validez.

Dorénavant, si vous avez le même cartouche dans chacune de vos présentations, la phase de votre projet apparaîtra et lorsque vous modifierez celle-ci dans les propriétés de votre dessin, la phase sera modifier dans toutes les présentations.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 3 sur 16
AtelierBaobabAxelle
en réponse à: _Steven_

Bonjour Steven,

Merci pour votre retour très rapide.

Malheureusement, la fonction DWGPROPS ne fonctionne pas. Quand je tape cette commande, cela m'indique : "Commande inconnue "DWGPROPS". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide."

Message 4 sur 16
_Steven_

@AtelierBaobabAxelle  a écrit :

Bonjour Steven,

Merci pour votre retour très rapide.

Malheureusement, la fonction DWGPROPS ne fonctionne pas. Quand je tape cette commande, cela m'indique : "Commande inconnue "DWGPROPS". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide."

Il faut mettre un underscore (_) avant DWGPROPS.

Sinon, tapez la commande en français, PROPDESS.

Pour info, lorsqu'on souhaite lancer une commmande en anglais dans la ligne de commande, il faut mettre un underscore avant le nom de la commande.

Steven

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 5 sur 16
AtelierBaobabAxelle

J'ai essayé les deux mais aucune de ces commandes ne fonctionne...

Message 6 sur 16
-didier-

Bonjour @AtelierBaobabAxelle 

Je viens de tester sur une version LT (la 2014) et je confirme que la commande PROPDESS active bel et bien la boîte de dialogue dont il est question dans la réponse de Steven. Vérifiez bien la frappe.

Je n'ai pas testé plus avant n'ayant pas de bloc exemple.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 7 sur 16
_Steven_

J'ai essayé les deux mais aucune de ces commandes ne fonctionne...

C'est surprenant...

Avez_vous bien taper, dans la ligne de commande, PROPDESS puis valider ?

PROPDESS-2.gifSinon, allez dans le menu d'application d'AutoCAD (1) --> Utilitaires de dessin (2) --> Propriétés du dessin (3)

DWPROPS-001.png

Dans la fenêtre des propriétés du dessin, cliquez sur Personnaliser (1), cliquez sur Ajouter (2) et ajoutez une propriété (3).

DWPROPS-002.png

PROPDESS.gif

Steven

Lao Tseu
Message 8 sur 16
-didier-

PROPDESS

Faute de frappe dans le dernier message de Steven...

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 9 sur 16
_Steven_
en réponse à: -didier-

@-didier-  a écrit :

PROPDESS

Faute de frappe dans le dernier message de Steven...

C'est corrigé 😉

Steven

Lao Tseu
Message 10 sur 16

Capture d’écran 2024-07-29 à 18.34.50.png

 Pour autant, chez moi, cela ne fonctionne pas 😢

Message 11 sur 16
AtelierBaobabAxelle

Merci beaucoup pour toutes ces explications, mais je n'ai pas la même interface que vous. Etes-vous sur PC ou Mac?

Perso, je suis sur Mac...

Message 12 sur 16
_Steven_

Capture d’écran 2024-07-29 à 18.34.50.png

 Pour autant, chez moi, cela ne fonctionne pas 😢

Peut-être faudrait-il restaurer les paramètres par défaut de votre AutoCAD LT.

Allez dans le menu Démarrer de Windows (1) --> AutoCAD LT 20XX (2) --> Restaurer les paramètres par défaut (3).

PROPDESS_004.png

Steven

Lao Tseu
Message 13 sur 16
_Steven_

Merci beaucoup pour toutes ces explications, mais je n'ai pas la même interface que vous. Etes-vous sur PC ou Mac? Perso, je suis sur Mac...

Il est d'usage de le préciser dès le premier message, lorsqu'on est sur AutoCAD for mac.

Si on ne le précise pas, c'est une question qui concerne AutoCAD pour Windows.

https://forums.autodesk.com/t5/guides-utilisateur-de-la/comment-poser-une-question-de-facon-claire-s...

Sur AutoCAD for mac, on ne peut pas faire ce que je vous ai expliqué. Toutefois, une idée me vient à l'esprit comme alternative.

Vous pouvez par exemple, créer un texte "PHASE" dans votre espace objet puis dans les présentation, vous créez une fenêtre sur "PHASE". Puis lorsque vous modifierez ladite phase dans l'espace objet, elle-ci sera modifier dans toutes les présentations.

C'est ce qu'il me vient à l'esprit pour le moment.

Steven

Lao Tseu
Message 14 sur 16
rebcao

Bonjour,

J'ai droit de dire que c'est une honte de proposer deux versions qui n'ont rien de commun pour certaines fonctions et le tout vendu au même prix  !!!

Sur MAC :

- Pas de DESIGN CENTER

- Pas de PALETTES D'OUTILS

- Pas de CHAMPS utilisateurs !!!

et j'en passe...

Il y a bien la commande CHAMPS ou _FIELD, mais elle ne donne pas accès aux CHAMPS PERSONNALISES que l'on peut créer avec une version WINDOWS ?! curieux NON ?

Je ne connais que très très peux d'utilisateurs AutoCAD sur MAC ! ce serait sympa d'avoir une STATISTIQUE !

Perso, j'avais acheté il y a quelques année un MINI MAC pour pouvoir tester la version MAC, mais franchement galère ! Je me sauve en courant lorsque l'on me demande une Formation AutoCAD MAC !!!

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 15 sur 16
DOMICREA

Bonjour @AtelierBaobabAxelle 

Autre proposition :

Insérer votre cartouche en XREF dans vos présentations avec un attribut PHASE.

Si vous modifiez la phase dans le fichier Cartouche attacher en XREF, après rechargement de la XREF les phases seront mises à jour dans les présentations.

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
Message 16 sur 16

Bonjour @AtelierBaobabAxelle 

Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution ?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report