Communauté
Robot Structural Analysis - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Robot Structural Analysis populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Projeter un nœud appartenant à une barre sur une surface type coque

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
julien.caralp
436 Visites, 2 Réponses

Projeter un nœud appartenant à une barre sur une surface type coque

Bonjour à tous,
Voici mon problème, j'ai une structure support qui vient se prendre sur 2 parois de bacs de réservoirs et je n'arrive pas à "projeter" le noeud appartenant à ma barre sur la coque de révolution correspondant à mon bac.

Dans l'idée je récupèrerai les efforts dans les noeuds contacts entre mes barres et ma coque et je pourrais voir les contraintes dans ma coque, les déformations etc etc.

Seul souci, je pensais utiliser l'outil "projeter" mais le logiciel me dit qu'il ne peut pas.
Avez vous une idée pour solutionner mon problème . 
Je vous joint le modèle, j'ai représenté qu'un coté.

Je voudrais projeter les noeuds 25,27,29,30,26 et 28.
Pour faire la coque j'ai utilisé l'outil "objet-cylindre"


Je vous remercie pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Simau
en réponse à: julien.caralp

Bonjour @julien.caralp 

Vous pouvez projetez les noeuds sur le cylindre, mais il sera difficile de remailler pour prendre en compte les points projetés. Je vous conseille de reprendre votre modele de cuve à l'aide de panneaux verticaux suivant la dicretisation du périmetre de votre choix et utiliser cet outil:

projection.png

 

Sinon avec le cylindre, hormis l'impossiblité de remailler correctement, on peut projeter les points selon le sreencast ci-dessous:

 

M. Agayr
Did you find this post helpful? Feel free to Like this post.
Did your question get successfully answered? Then click on the ACCEPT SOLUTION button.

EESignature

Message 3 sur 3
julien.caralp
en réponse à: Simau

merci beaucoup pour votre aide, je vais regarder ca desuite !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report