Communauté
Robot Structural Analysis - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Robot Structural Analysis populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Charges roulantes-répartition suivant ligne

1 RÉPONSE 1
Répondre
Message 1 sur 2
n.ratel
372 Visites, 1 Réponse

Charges roulantes-répartition suivant ligne

Bonjour,

 

Je rencontre un problème vis à vis de la génération de cas de charge roulante, notamment par rapport à la position des lignes de chargement.

Si ma ligne de chargement est entre 2 poutres, aucun soucis, sur mes 200 kN en entré j'ai bien 200 kN en réactions d'appui.

En revanche si l'on charge sur une poutre extérieur la répartition ne se fait plus correctement, mes positions de roues "en dehors" de la poutre ext ne sont pas pris en compte. Ainsi à la vue de la configuration du convoi, c'est tout comme s'il n'y avait que la moitié du chargement initiale.

Il s'agit d'un cas simple ici, nous pourrions le modéliser autrement, seulement j'aurais besoin de pouvoir utiliser cette configuration dans le cas ou j'ai 3 voies de calcul avec des charges par essieux différentes. 

Merci d'avance.

Cordialement.

 

 
 

 

 

Étiquettes (1)
1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
n.ratel
en réponse à: n.ratel

Bonjour,

 

Petit up sur ce sujet. 

Est-ce qu'il faut modéliser un panneau fictif pour répartir la charge sur la poutre ext ?

Si ma ligne de chargement correspond exactement à l'axe neutre de la file de poutre, je ne comprends pas pourquoi la charge ne transite pas totalement... 

Merci d'avance.

Cordialement.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report