Communauté
Robot Structural Analysis - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Robot Structural Analysis populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Strucutre disjointe/Panneau rideau

1 RÉPONSE 1
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 2
Anonymous
473 Visites, 1 Réponse

Strucutre disjointe/Panneau rideau

Je suis entrain de modéliser un bâtiment dont quelques voiles ne sont pas porteurs et ils sont reliés par des linteaux. Je les ai modélisé en tant que panneau rideau. lors de lancement de calcul le logiciel affiche que la structure est disjointe au niveau les nœuds des linteaux. comment je fais pour pallier à cet avertissement? (Sachant que j'ai pas encore introduit les dalles de ces niveaux, peut être c'est ça le problème)

hamedoussama2_1-1615935076524.pnghamedoussama2_2-1615935108708.png

 

1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
Nicolas.Ratel
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Si vos voiles ne sont pas porteurs, comment vont tenir vos linteaux ? Il faudrait à minima mettre des poteaux en dessous.

Si vos voiles ne sont pas porteurs, il serait peut être judicieux de ne pas les modéliser en tant que panneaux et mettre simplement un chargement dans un cas de charge  type permanente.

Si votre structure est disjointe c'est certainement qu'un nœud de votre linteau n'est pas relié au voile.

Cordialement.

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report