Concernant la position des contreventements, c'est vous qui choisissez à l'aide de l'outil où vous souhaitez avoir ceux-ci, voir film ci-dessous :
Concernent le dimensionnement des contreventements, ils ne sont pas fait pour reprendre de la compression, il sont donc généralement déclarés en tant que "barres en traction" en passant par le menu Structure > Caractéristiques additionnelles > "Caractéristiques avancées - barres", voir par exemple un film illustrant cette déclaration, ici.
Le calcul passe alors de ce fait en non-linéaire, il faudra donc générer des combinaisons car on ne pourra alors plus utiliser les pondérations, comme expliqué ici. On générera alors ces combinaisons en passant par le menu déroulant Chargements > Combinaisons automatiques > "Combinaisons manuelles - génération".
Avec ce type de calcul et d'options de modélisation mise en oeuvre, cela pourrait éventuellement jouer sur le dimensionnement du reste de la structure puisque la circulation des efforts ne sera plus la même du fait de la déclaration des barres de contreventement "en traction seule".
Si la réponse vous convient et que celle-ci a résolu votre souci, merci de cliquer sur le bouton "Accepter la solution".
Cela permettra aux autres utilisateurs de trouver des solutions plus rapidement. Merci
Francois Augiere
Support Specialist
Product Support
Autodesk, Inc.