Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Porte de placard sous comble

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
Anonymous
617 Visites, 3 Réponses

Porte de placard sous comble

Bonjour à tous, 

 

Je fais des rendus d’architecture d’intérieure avec Revit et je cherche à dessiner en 3D des portes de placard sous pente. Celles-ci devant être sur mesure pour suivre la pente de toit. 

Est-il possible de réaliser cela avec Revit ? Si oui par quelle méthode ? 

Merci d’avance,

 

Virginie 

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
_Steven_
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous ,

 

Il faut te créer une famille de porte et dans ta famille il faudra, pour le haut de la porte, créer une ligne de référence de manière à pouvoir donner une inclinaison au haut de la porte, dans l'ouverture avec un paramètre qui donnera l'angle du haut de la porte que tu pourras modifier suivant la pente de ton toit.

 

Voici un exemple très vite fait, à l'arrache, sur le gaz (je suis en train de préparer à manger en même temps que j'ai fais l'exemple 😋) d'une porte avec le haut de celle-ci, inclinée.

 

EXEMPLE_FAMILLE_3.pngEXEMPLE_FAMILLE_1.png

 

EXEMPLE_PORTE_INCLINEE.png

 

Il y a peut-être une manière un peu plus élaborée mais c'est ce que j'ai trouvé à brûle-pourpoint pour le moment 😉

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 3 sur 4
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 4
Anonymous
en réponse à: _Steven_

Merci Steven pour tes conseils! 
Je vais essayer cette méthode.

 

Virginie 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report