Petit sondage... Revit 2020 ou pas ?

David_TESSON
Advisor Advisor
575 Visites
7 Réponses
Message 1 sur 8

David_TESSON
Advisor
Advisor

Bonjour et bonne année à tous.

Je vais avoir à installer plusieurs machines et je me pose la question suivante : Quelle version de REVIT j'installe 🤔

Actuellement on utilise la 2016 et la 2018 à 90% et la 2019 pour quelques projets parce qu'on nous a imposé cette version.

Ça me gave d'installer sur chaque poste de travail 4 versions de revit parce que j'aimerai avoir la 2020 pour mettre en fond des PDF et les quelques nouveautés.

Lorsqu'on a un nouveau projet, on le commence en 2018 pour être quasi sûr que toutes les autres équipes (que l'on ne connait pas lorsqu’on comme un projet !) puisse suivre en revit. Mais c'est peut être une erreur car avec les abonnements, les locations, tous le monde a la dernière version, mais pas forcement installée.

D’où mon sondage :

Avec votre fonctionnement est-ce gênant de travailler en revit 2020 sans ce soucier de la version des autres ?

Merci pour vos réponses

576 Visites
7 Réponses
Replies (7)
Message 2 sur 8

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

Salut,

Alors dans les us et coutumes, il est important avant de démarrer chaque projet de verrouiller la version REVIT utilisée sur les projets. C'est la base... Alors certains restent en 2018 alors qu'ils ont la possibilité de passer en 2019 ou 2020...Cela peut dépendre de leur service info, ou la motivation à changer....bref

D'autre part certains n'ont peut être pas les plugs ins qui vont bien pour 2020 et donc préfèrent rester en 2018 ou 2019...

Donc oui ça peut être chiant d'installer REVIT 2020 et les anciennes versions sur les postes mais bon... Ou bien sinon laisser la main aux utilisateurs pour installer la version dont ils auront besoin via l'application de bureau Autodesk. Après tout c'est leur outil de travail.

Mais si tu passes tout le monde en 2020, qu'est ce qui va se passer.. Et bien tu devras générer de l'ifc pour que les autres utilise ta donnée et pour le coup on permet l’intérêt du travail collaboratif si on est sur un projet tout revit....

Voilà mon avis

GAëtan 

Message 3 sur 8

m.fauchet
Advocate
Advocate

Salut,

L'important c'est le travail collaboratif

Ensuite pour répondre à ta question simplement et aveuglément oui il n'y a pas de raison de ne pas y passer

Ensuite comme dit suivant les projets et les interfaces avec les différents intervenant ensuite suivant la phase du projet

Et au mieux passer dès que possible 😉 

C'est mon avis, ce qui n'empêche pas d'avoir des versions précédentes installées sur les ordi évidemment. Il faut d'ailleurs !

Michaël Fauchet
0 J'aime
Message 4 sur 8

_Steven_
Mentor
Mentor

Salut à tous,

Attention pour ce qui est du nombre de versions de produits d'installées sur les machines. On ne peut pas avoir, ou devrais-je plutôt dire, on a pas le droit d'avoir plus de 4 versions d'installées sur une machine.

On a le droit d'avoir une version récente et les 3 versions précédent la version la plus récente qu'on a d'installé sur le PC.

Par exemple, si la version de Revit la plus récente d'installé sur le PC est la 2019, on a le droit d'avoir les versions 2018, 2017 et 2016.

Lorsqu'on installe la version 2020, il faut désinstaller la version 2016. Lorsqu'on installera la version 2021, il faudra désinstaller la version 2017 et ainsi de suite. De plus, lorsqu'une nouvelle version produit sort, Autodesk ne supporte plus la 4ème version précédente.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 5 sur 8

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous,

La version est en principe imposée par l'architecte et les autres utilisateurs s'y conforme.

Il est vrai qu'il faut souvent avoir plusieurs versions de REVIT selon les projets.

En principe j'évite d'avoir plus de 3 versions. Il est important de faire comprendre aux archi pourquoi il faut utiliser des versions récentes. Afin de bénéficier des dernières améliorations du logiciel.

Daniel OLIVES

0 J'aime
Message 6 sur 8

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

pour ma part comme les archi avec qui je bosse, ont des version différente j'ai les 4 dernières version d'installé. On a pas vraiment le choix, Si on l'a on utilise la version la plus récente !

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

0 J'aime
Message 7 sur 8

Jonathan.Mondion
Advocate
Advocate

J'abonde dans le même sens que la plupart des gens... On utilise la version imposé par le donneur d'ouvrage (l'architecte, l'ingénieur, le général). Ici au Québec, la grande majorité des entreprises travail encore avec revit 2018, on commence un projet avec 2019 et encore la ça créer des situations car certaines entreprises ont quand même remis des plans en revit 2018.

Ça vient surtout du fait que la prémisse des travaux début parfois 1 ans avant. Donc l'architecte commence la conception des plans en 2018 et implique les corps de métiers (plomberie, ventilation, structure...) en 2019 et la construction et les plans mis a jour termine en 2020.

Tu ne peux et veux pas changer de version en cours de projet

0 J'aime
Message 8 sur 8

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @David_TESSON 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime