Communauté
Media & Entertainment – Français
"Bienvenue sur le forum Media & Entertainment (Media & Divertissement) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées avec 3DS Max, Maya, Maya Creative, Arnold, MotionBuilder, Mudbox, Recap Pro, Sketchbook, Character Generator et Autodesk Rendering
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Maya] La contrainte Rivet ne s'accroche pas au bon endroit

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
mlnlls
819 Visites, 2 Réponses

[Maya] La contrainte Rivet ne s'accroche pas au bon endroit

Bonjour,

 

J’ai modélisé, riggé, skinné un petit personnage. Sur sa ceinture, j’aimerai rajouter une insigne. Pour cela, j’ai l’habitude d’utiliser la contrainte River.

 

Mais c’est bizarre car cette fois-ci, rien ne se passe comme d’habitude. Le locator de la contrainte Rivet ne s’accroche pas au vertex que j’ai sélectionné mais :

- soit au centre de la scène, et elle ne suit pas les mouvements du personnage

- soit sur la jambe du personnage (mais elle suit ses mouvements)

 

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré des problèmes de contrainte Rivet qui ne s’accroche pas au bon endroit ?


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
La contrainte Rivet ne s'accroche pas au bon endroit

Balises (3)
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Kevin_Megel
en réponse à: mlnlls

Bonjour,

 

Il y a peu d'utilisateur maya sur le forum anglais, vous devriez voir sur la partie anglaise pour des bugs spécifique à ce logiciel !

 

Sinon en rapide recherche j'ai trouver ceci : https://www.reddit.com/r/Maya/comments/gtggtj/rivet_constraint_not_spawning_on_vertex/

 

ou ceci il y a apparament un bug sur la command rivet : https://knowledge.autodesk.com/support/maya/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2022/ENU/Maya-Rel...

 

Il faudrait mettre a jour le logiciel si ce n'est pas déjà fait

 

https://forums.autodesk.com/t5/maya-animation-and-rigging/maya-rivet-constraint-not-working-without-...

 

 

Voilà ce que je peux apporter comme aide

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 3
patrick.emin
en réponse à: mlnlls

Bonjour @mlnlls 

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?

Cela aidera les futurs lecteurs qui pourront directement aller à la solution.

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report