Huum j'ai du mal à saisir complètement tes réponses :
J'ai bien modifié tous les chemins pour qu'ils pointent vers un dossier partagés en mode "open bar". Avec la session administrateur réseau. Évidement cela ne fonctionne pas car Inventor doit faire du cas par cas puisque avec une session utilisateur, les chemins sont ceux d'origines.
Vers un dossier partagé ? C'est un emplacement réseau ?
Si tu n'as rien changé après l'installation d'Inventor, les fichiers projets et par défaut sont sur le C:/
Lorsque tu lances Inventor avec une session utilisateur, les chemins renseignés sont accessibles et correctement configurés ? Entre la session administrateur et utilisateur, la configuration d'Inventor doit être la même ? Non ?
Je n'ai pas besoin de lancer Inventor pour que ce message apparaisse. Dès que je lance une session utilisateur j'y ai droit.
S'il s'agit du même message d'erreur que celui que tu as indiqué précédemment, alors c'est lié au fichier projet ! Je te confirme que dès qu'Inventor a fini de charger, le fichier projet marqué d'une coche est chargé à son tour. J'ai vérifié, si le raccourci n'existe pas, il est créé après le lancement complet d'Inventor. Ensuite, lors de la création du 1er fichier, les modules (ou compléments) sont chargés.
Essaie ceci pour vérifier : depuis une session utilisateur, lance Inventor, change de projet ou créés en un autre en local et active le. Ferme Inventor et relance.
Le message apparait toujours ? Si oui alors ce n'est pas lié aux projets en particulier. Ce qui est tout de même étrange par rapport au message d'erreur 
Autre point, le message d'erreur est tout de même lié au module Electrical.
Donc essaie ceci :Inventor/Outil/Compléments (le petit +) et décoche Charger/Décharger et Charger automatiquement sur chaque complément qui contient "Electrical". Ferme Inventor et relance.
Le message apparait toujours ? Si oui ce n'est pas lié non plus au module Electrical.
Dernier point, Inventor est à jour ? Release 2019.1.2 à ce jour. (en haut à droite, le point d'interrogation/A propos) A mettre à jour via l'application de bureau/onglet Inventor
Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2025