Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

appliquer un nouveau gabarit a une ancienne pièce existante

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
a.giovanniniEUTFH
418 Visites, 2 Réponses

appliquer un nouveau gabarit a une ancienne pièce existante

Bonjour,

Je me retrouve dans une situation un peu particulière.

Dans mon réseau subsistent des versions de pièces remontant à 2013 , crées à l'époque avec des gabarits de pièce, assemblage et mise en plan qui depuis ont bien évolués.

Je n'ai que 1 an d'utilisation d'inventor derrière moi et je me retrouve embêté.

Je souhaiterai savoir s'il y a un moyen de "migrer" ces pièces,assemblages et mise en plan vers nos nouveaux gabarits, c'est  à dire de faire en sorte que :

1-les mises en plan reprennent le nouveau gabarit de mise en plan (cadre et cartouche)

2-les informations des i propriétés rajoutent les nouveaux champs de mon nouveau gabarit (voir les autres paramètres du gabarit?)

 

Si possible de pouvoir gérer cette conversion par lots et non fichier par fichier.

Pour le point 2 j'ai trouvé un moyen via le design assistant mais c’est manuel pour chaque fichier.

 

Merci d'avance

Étiquettes (2)
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3

Bonjour @a.giovanniniEUTFH ,

 

Pour mettre à jour un ancien fichiers avec les nouveaux cartouches et cadres vous pouvez utiliser l'utilitaire Assistant de transfert de ressources de dessin qui se trouve dans le menu Démarrer :

 

Fabian_perree_0-1625554502780.png

 

Si les cartouches et les cadres ont le même nom vous pourrez directement remplacé, et vous pouvez le faire par lot.

 

Pour les ajouts d'Ipropriété personnalisées je ne vois pas autrement qu'avec une règle Ilogic.

 

Cordialement

 

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 3

Bonjour @a.giovanniniEUTFH 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report