Annonces
Attention for Customers without Multi-Factor Authentication or Single Sign-On - OTP Verification rolls out April 2025. Read all about it here.

Reproduire cet effet

Kurosawa-fr
Contributor

Reproduire cet effet

Kurosawa-fr
Contributor
Contributor

Bonjour,
Je cherche à reproduire cet effet :
a003.jpg
La modélisation a été réalisée avec Fusion360 par cet artiste.

J'en suis à là :

MyOBject.jpg

L'objectif n'est pas de reproduire parfaitement l'objet mais je voudrais connaître toutes les étapes du processus.

Merci beaucoup pour votre aide.

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
532 Visites
6 Réponses
Replies (6)

Kurosawa-fr
Contributor
Contributor
Je parle bien de l'effet entre les flèches blanches 😉
0 J'aime

charmesmaxence
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour, J'ai du mal à comprendre ce que vous designer. Les bandes noires ou la texture de ces bandes ?

0 J'aime

Kurosawa-fr
Contributor
Contributor

Bonsoir,
Je parle des bandes noires et qui ensuite deviennent courbes en-dessous.

a003.jpg

Selon l'artiste qui a réalisé cet objet il s'agit d'un boolean (Cut). Mais je ne vois pas comment il a réalisé cet effet et ensuite que c'est devenu un body.

0 J'aime

Kurosawa-fr
Contributor
Contributor
Solution acceptée

J'ai finalement trouvé la solution.
Il faut faire un sketch rectangle, supprimer les lignes (trim) pour qu'une partie du dessin suive la courbe de l'objet. Ensuite Thin extrude. Filet pour la courbe du bas.

Merci beaucoup !

0 J'aime

charmesmaxence
Enthusiast
Enthusiast

Si j'ai bien compris voilà comment j'aurais réalisé les bandes :
Sur ma forme principale ici réalisée avec un plan et un "revolve" je réalise un nouveau plan de face. Je duplique ma forme principale sur laquelle je vais extruder en symétrie la pièce. Je vais ensuite réitérer la même opération sur le volume dupliqué, mais avec cette fois l'option "Intersection".

0 J'aime

Kurosawa-fr
Contributor
Contributor

On a posté deux solutions en même temps. Bonne idée également ! Je pense que les deux solutions sont assez similaires.

Merci beaucoup !