Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reproduire cet effet

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
Kurosawa-fr
451 Visites, 6 Réponses

Reproduire cet effet

Bonjour,
Je cherche à reproduire cet effet :
a003.jpg
La modélisation a été réalisée avec Fusion360 par cet artiste.

J'en suis à là :

MyOBject.jpg

L'objectif n'est pas de reproduire parfaitement l'objet mais je voudrais connaître toutes les étapes du processus.

Merci beaucoup pour votre aide.

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Kurosawa-fr
en réponse à: Kurosawa-fr

Je parle bien de l'effet entre les flèches blanches 😉
Message 3 sur 7
charmesmaxence
en réponse à: Kurosawa-fr

Bonjour, J'ai du mal à comprendre ce que vous designer. Les bandes noires ou la texture de ces bandes ?

Message 4 sur 7
Kurosawa-fr
en réponse à: Kurosawa-fr

Bonsoir,
Je parle des bandes noires et qui ensuite deviennent courbes en-dessous.

a003.jpg


Selon l'artiste qui a réalisé cet objet il s'agit d'un boolean (Cut). Mais je ne vois pas comment il a réalisé cet effet et ensuite que c'est devenu un body.

Message 5 sur 7
Kurosawa-fr
en réponse à: Kurosawa-fr

J'ai finalement trouvé la solution.
Il faut faire un sketch rectangle, supprimer les lignes (trim) pour qu'une partie du dessin suive la courbe de l'objet. Ensuite Thin extrude. Filet pour la courbe du bas.

Merci beaucoup !

Message 6 sur 7
charmesmaxence
en réponse à: Kurosawa-fr

Si j'ai bien compris voilà comment j'aurais réalisé les bandes :
Sur ma forme principale ici réalisée avec un plan et un "revolve" je réalise un nouveau plan de face. Je duplique ma forme principale sur laquelle je vais extruder en symétrie la pièce. Je vais ensuite réitérer la même opération sur le volume dupliqué, mais avec cette fois l'option "Intersection".

Message 7 sur 7
Kurosawa-fr
en réponse à: Kurosawa-fr

On a posté deux solutions en même temps. Bonne idée également ! Je pense que les deux solutions sont assez similaires.

Merci beaucoup !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report