Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remplir un body creux...?

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
Anonymous
8650 Visites, 5 Réponses

Remplir un body creux...?

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car malgré des recherches sur le forum et google, je ne trouve pas de solution.

J'ai une pièce creuse que je souhaite "remplir" afin de l'imprimer.

J'ai tenté d'utiliser l'option Boundary Fill ou Extrud mais sans succés...

 

Le fichier est en pièce jointe.

 

Merci de votre aidesceeen.jpg

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
alex.ultra
en réponse à: Anonymous

Message 3 sur 6
JeromeBriot
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

Je ne sais pas quel logiciel a généré ce fichier, mais il n'y a pas un, mais deux maillages. Il doit y avoir un soucis au niveau de la tolérance géométrique qui aurait dû fusionner certains sommets de triangles entres eux.

 

On peut s'en rendre compte en chargeant le fichier dans Meshmixer, puis sélectionnant un triangle (Select) et en propageant la sélection (Modify => Expand to Connected ou plus simplement touche E du clavier). Seul la moitié du modèle sera sélectionné.

 

Voici comment tu peux procéder, mais d'abord il faut installer MeshLab (http://www.meshlab.net/) car ni Meshmixer, ni Fusion 360 (qui utilise le moteur de Meshmixer) n'ont d'outil pour réparer ton maillage.

 

Bref, tu installes MeshLab, tu ouvres canopy.stl, à la première question "Unify Duplicated Vertices" tu réponds "OK". Ensuite tu vas dans le menu "Filters" puis "Cleaning and Repairing" puis tu choisis "Merge Close Vertices".

Laisse les valeurs par défaut puis clique sur "Apply". Tu devrais voir apparaitre un message comme "Successfully merged 123 vertices" en bas à droite de l'interface de MeshLab. Enregistre le nouveau maillage en allant dans le menu "File" => "Export mesh as"

 

Ensuite, tu utilises Meshmixer. Tu charges le nouveau fichier STL, et tu cliques sur "Analysis" puis "Inspector" puis "Auto Repair All" puis "Done". Il ne te reste plus qu'à exporter le fichier STL final prêt pour l'impression.

 

J'espère avoir été clair.

 

Message 4 sur 6
Anonymous
en réponse à: JeromeBriot

Merci Jérôme pour cette réponse complète. C'est sûr je n'aurai pas trouvé ça tout seul 😉

Je vais essayer de faire cela aujourd'hui.

Merci de ton aide !

Message 5 sur 6
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 6
Anonymous
en réponse à: JeromeBriot

Merci @JeromeBriot , j'ai essayé les 2 logiciels que tu m'as conseillé. Effectivement les fonctions automatiques de réparation sont utiles.

J'ai également trouver une solution sous Fusion 360 : 

Mode MESH>Modify>Make Closed mesh, puis convert BD.

 

Bonne fin de week end

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report