Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème pour modifier un fichier stl

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
daguzeromain
430 Visites, 4 Réponses

Problème pour modifier un fichier stl

Bonjour, je cherche à modifier un fichier stl (https://www.thingiverse.com/thing:2834901)pour ensuite l'imprimer en 3D. Je souhaite y ajouter en dessous et en sont centre un trou de la taille d'une pièces de 2 euro pour y ajouter une puce RFID.

J'ai beau avoir suivie plusieurs tuto sur comment modifier un fichier stl sur fusion 360 je n'y arrive pas et je ne trouve aucune solution.

Quand j'arrive au moment de faire une "extrusion couper" le logiciel m'indique : "aucun corps cible n'a été trouver pour être coupé".

Capture d’écran 2021-10-12 à 21.14.26.png

Merci de votre aide je ne sait plus quoi faire.

Étiquettes (2)
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
JeromeBriot
en réponse à: daguzeromain

Bonjour,

 

Voici un début de solution en utilisant Meshmixer :

 

Message 3 sur 5
daguzeromain
en réponse à: JeromeBriot

Merci beaucoup pour votre aide, mais pourquoi ne pas utilise fusion 360 ce n'est pas possible ? Car je ne connais pas ce logiciel ? et j'aimerais comprendre mon erreur sur fusion.

Merci d'avance.

Message 4 sur 5
JeromeBriot
en réponse à: daguzeromain

Initialement, les outils d'édition de maillage de Fusion 360 étaient très limités. Il fallait utiliser Meshmixer pour ce genre d'opération. Fusion 360 intègre maintenant de plus en plus d'outils de Meshmixer dans l'espace de travail Maillage (mais pas tous…). De plus la transformation maillage => solide BRep n'est pas toujours possible, ou alors au prix d'une dégradation assez forte de la géométrie.

 

Donc pour ma part, deux solutions pour modifier un maillage :

  • utiliser Meshmixer (tant que tous les outils n'auront pas été intégrés à Fusion 360)
  • refaire intégralement la pièce avec Fusion 360

Sinon pour revenir à ton problème, essaie peut être de décaler le plan de l'esquisse par rapport à la surface plane du dessous du crâne :

  1. créer un "Plan de décalage"
  2. clic droit sur le nom de l'esquisse, puis "Redéfinir le plan d'esquisse"

 

Message 5 sur 5
patrick.emin
en réponse à: daguzeromain

Bonjour @daguzeromain 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report