Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de miroir d'un composant

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
Anonymous
861 Visites, 5 Réponses

Problème de miroir d'un composant

Lors de la création du miroir d'un composant, le mesh correspondant au miroir est "faux". Le composant "de base" est le composant jaune, le composant en miroir est le rouge.
image.png

Fichier F3D: http://ge.tt/9JqMZ433 

Le problème semble être plus "profond" qu'un simple problème d'affichage, un export en STL renvoie un mesh correspondant à la pièce rouge.
Les alvéoles triangulaires sont générées par extrusion d'un sketch sur la face "extérieure" (depuis le plan du sketch) sur une profondeur de 10mm (la paroi fait 3mm d'épais). Une extrusion depuis un plan avec 10mm d'offset donne le même résultat.

Avez-vous déjà rencontré ce comportement?

Étiquettes (2)
5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
JeromeBriot
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Cela m'a tout l'air d'être un bug. Il nous faut demander de l'aide en haut lieu. 😉

@jeff_strater, we need your help.

Message 3 sur 6
jeff_strater

Bonjour, @julien.roch .  I apologize, my French is no good, so I will have to reply in English.  Hopefully Google Translate can do a decent job.  This appears to be a "faceting" issue (a bug in Fusion).  It is really a graphics issue.  The reason why this graphics issue also shows itself in the STL export is that the export also uses the same faceting data to produce a mesh result.  Fortunately, there is a workaround to this issue by manually setting the "display detail control" to a different value.  Usually, this is enough to get the correct facets produced, and seems to work in this case on the "medium" setting.  See the screencast below.

Traduction en français:

Je m'excuse, mon français n'est pas bon, je devrai donc répondre en anglais. J'espère que Google Translate peut faire un travail décent. Il semble que ce soit un problème de "faceting" (un bug dans Fusion). Il s'agit en fait d'un problème de graphisme. La raison pour laquelle ce problème de graphisme se manifeste également dans l'exportation STL est que l'exportation utilise également les mêmes données de facettes pour produire un résultat de maillage. Heureusement, il existe une solution à ce problème en réglant manuellement le "contrôle de détail de l'affichage" sur une valeur différente. Habituellement, cela suffit pour obtenir les bonnes facettes produites, et semble fonctionner dans ce cas sur le réglage "moyen". Voir le screencast ci-dessous.

Jeff Strater
Engineering Director
Message 4 sur 6
alex.ultra
en réponse à: jeff_strater

Cette pièce à des défaut de "Faces" qui je pense fait buguer l’algorithme, c'est ces petites faces en bleu (il y en a plusieurs) qui ont un angle raccordé à rien.

Bug Mirror.JPG

Je viens de faire le test, en coupant à hauteur du chanfrein puis Extrusion et création des chanfreins, ça fonctionne.

Pas évident à expliquer, je ferai une vidéo demain si ça vous intéresse.

Message 5 sur 6
Anonymous
en réponse à: jeff_strater

Hi Jeff, thanks for the quick reply.

It looked like some kind of facetting issue to me indeed. I thought the displayed facets and the ones exported in STL were different data, that's why I dismissed it at first. It's good to know that there is a workaround (I didn't knew the display detail control settings, I would have tried that if I knew).
Is it something you intend to fix? If so, feel free to ask for additional data (logs, ...) if needded.

Thanks again for your help.

Traduction automatique en français:

Salut Jeff, merci pour la réponse rapide.

Cela m'a semblé être une sorte de problème à facettes. Je pensais que les facettes affichées et celles exportées en STL étaient des données différentes, c'est pourquoi je l'ai d'abord écarté. Il est bon de savoir qu'il existe une solution de contournement (je ne connaissais pas les paramètres de contrôle des détails d'affichage, j'aurais essayé si je le savais).
Est-ce quelque chose que vous avez l'intention de corriger ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à demander des données supplémentaires (journaux, ...) si nécessaire.

Merci encore pour votre aide.

Message 6 sur 6
alex.ultra

Des fois je me sent transparent 😋

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report