Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plier un rectangle

13 RÉPONSES 13
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 14
sabatierQDJ5V
3398 Visites, 13 Réponses

Plier un rectangle

Bonjour,

Comment est il possible de "plier en deux" d'environ 120° une plaque rectangulaire (de 3 mm d'épaisseur) dans sa longueur et par le milieu de ses petits côtés .

par avance un grand merci (je débute!)

13 RÉPONSES 13
Message 2 sur 14
Salim_BLG
en réponse à: sabatierQDJ5V

Bonjour

La partie qui vous intéresse est en cours de développement chez Autodesk.

Aujourd'hui vous ne pouvez faire dans fusion 360 mais bientôt vous pourrez le faire grâce au Workspace Sheet Metal

ce workspace est distribué à un nombre réduit d'utilisateurs car cela suit sont cours de développement mais ce sera bientôt disponible pour tout le monde: j'ai cru comprendre que ce serait disponible vers la fin de l'année.

voici une image du Workspace Sheet Metal:

01workspace.jpg

et voici un essai avec un angle de 120 degrés

02pliee.jpg

maintenant il ne reste qu'à patienter encore un peu de temps...

Cdlt

Salim BOULGHOBRA

Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Message 3 sur 14
sabatierQDJ5V
en réponse à: Salim_BLG

Bonjour et merci pour votre réponse...

En attendant le "sheet metal" n'y a t il pas un contournement possible peut être un peu plus long que ne le proposera cette option..?

Pour faire  exactement ce que vous avez dessiné dans la deuxième image...

Faire deux demi rectangles ,les incliner de 120° l'un par rapport à l'autre les "merger" ainsi et enfin combler la rainure ainsi formée entre les deux...

Ai essayé mais vraiment je n'y arrive pas....et pourtant cela doit être possible..