Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Isoler une partie pour faire un test d'impression 3D

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
nicolas.dpst
1963 Visites, 4 Réponses

Isoler une partie pour faire un test d'impression 3D

Bonjour,

Je viens de finir une modélisation, j'aimerai isoler la partie sélectionné

pour ensuite faire un test d'impression en 3D avant d'imprimer le tout, mais je ne vois comment faire.

Merci de votre aide.

Nicolas

Capture d’écran 2017-07-10 à 20.45.39.png 

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Salim_BLG
en réponse à: nicolas.dpst

Bonjour

pour faire un test d'impression 3D vous pouvez passer par la modification du parametre refinement sous la commande Make --> 3DPrint

001.jpg

Maintenant pour repondre a votre question:

Vous voulez isoler une zone afin de n'imprimer que celle là:

dans l'exemple qui suit, j'ai crée une piece:

la voici vue de differentes facons:004.jpg

alors j'ai ici un seul body et je veux faire un exemple d'impression

je crée une géométrie rectangulaire, dans un sketch sur un plan = je délimite la zone qui m’intéresse:

005.jpg

ensuite je vais diviser ma géométrie en plusieurs bodies afin de pouvoir choisir quel body je vais demander a imprimer pour test

pour cela vous allez utiliser la commande Modify --> Split Body006.jpg

ce qui va donner la possibilité de diviser un body en plusieurs et donc nous permettre de faire un test d'impression ensuite en choisissant celui voulu, ou la zone voulue:

007.jpg

choisir le body a couper et l’élément coupant (ici l'esquisse rectangulaire)

008.jpg

et voici le résultat:

009.jpg

Nous avons bien 3 bodies:

010.jpg

maintenant il vous faut sélectionner le body que vous voulez imprimer lors de l'impression 3D dans la boite de dialogue de la commande Make --> 3DPrint:

011.jpg

Ne soyez pas inquiet par rapport au fait que vous allez être contraint a unir vos corps... pour en faire un seul avant de le diviser... vous avez dans fusion la time-line qui vous permet de garder le début de votre conception sans problèmes.

vous pouvez aussi faire une copie de votre fichier si vous avez peur de le perdre ou le modifier.

donc comme procedure vous allez pouvoir appliquer celle ci:

enregistrer votre fichier

puis l'enregistrer sous un autre nom de fichier

joindre vos corps ( Modify --> Combine) 012.jpg

créer un sketch sur un plan qui va servir de contour de coupe

diviser le corps a l'aide de l'esquisse et de la commande Modify --> Split

lancer votre impression en ne sélectionnant que le corps voulu

soit

- dès que votre test est fait vous pouvez enregistrer le fichier, le fermer et revenir sur votre fichier de départ ( ça c'est le plus simple)

- dès que votre test est fait, vous supprimez, dans la time-line, les étapes que vous ne voulez plus c'est a dire toutes celles qui sont après l'esquisse de coupe.

Bien Cordialement

Salim

Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Message 3 sur 5
sabatierQDJ5V
en réponse à: Salim_BLG

Bonjour,

Pourquoi après avoir découpé en trois body votre pièce comme vous l'avez montré , ne pas faire un clic droit (dans la liste à gauche) sur les deux body ainsi créés et que vous ne voulez pas pour votre test et vous le sauvez sous un autre nom "test" par exemple et l'exportez en fichier stl pour le convertir en gcode par votre logiciel habituel ( cura, simplify, slic etc...)

Message 4 sur 5
sabatierQDJ5V
en réponse à: sabatierQDJ5V

Ceci dit il y a peut être un avantage de sauver un fichier en passant par Make>print3D par rapport a un clic droit sur la racine du body dans l'affichage de gauche et faire "save as stl."

Est ce différent en passant par la fonction make>3Dprint (meilleur compatibilité avec le logiciel slicer? puisqu'on peut choisir avec quel logiciel on va en faire un gcode?)

Message 5 sur 5
Salim_BLG
en réponse à: sabatierQDJ5V

Bonjour

voici votre question:

Pourquoi après avoir découpé en trois body votre pièce comme vous l'avez montré , ne pas faire un clic droit (dans la liste à gauche) sur les deux body ainsi créés et que vous ne voulez pas pour votre test et vous le sauvez sous un autre nom "test" par exemple et l'exportez en fichier stl pour le convertir en gcode par votre logiciel habituel ( cura, simplify, slic etc...)

j'ai ecrit cela dans le premier post

"

...

donc comme procédure vous allez pouvoir appliquer celle ci:

enregistrer votre fichier

puis l'enregistrer sous un autre nom de fichier

joindre vos corps ( Modify --> Combine)

...

"

Je demande l'enregistrement du fichier source puis je demande a l'enregistrer sous un autre nom ( je n'ai pas le besoin de le faire dans l'absolu car le versionning en enregistrement permet de recuperer un dessin dans la version d'enregistrement que l'on veut, mais ce n'est pas le moment de complexifier la réponse a la question de départ qui est : comment isoler une zone pour imprimer en 3D)

a partir de ce moment la je n'ai pas besoin d'exporter en stl, car le fait de lancer la commande MAKE -->3D Print si on decoche dans Utility Send to 3D print utility donne comme resultat un fichier STL du corps selectionné.013.jpg

après il ne reste qu'a ouvrir le fichier STL avec l'utilitaire de l'imprimante 3D et l'imprimer.

Cordialement

Salim

Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report