Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

percage et emboitage

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
mynewslt_af
134 Visites, 6 Réponses

percage et emboitage

Bonjour

 

j'ai enfin pu créer ma pièce, pouvoir la bouger et la dupliquer

mynewslt_af_1-1727099112622.png

 

 

1) tout à l''air de bien s'emboiter mais comment en etre sur meme si le logiciel ne remonte rien?

En effet comment verifier que l'on est bien face à face en terme de trou?

mynewslt_af_3-1727099318616.png

en effet je ne suis pas sur car malgre mes prises de cotes j'ai l'impression d'un décalage

mynewslt_af_0-1727101515115.png

 

 

2) j'ai prévu des perçages / filetages de 10mm par 15 mm de profondeur soit au total une vis de 10mm par 30 pour consolider le tout. comment prévoir que la tete de vis s'emboite bien et que le tout reste lisse a la fin?

 

merci par avance

 

 

 

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
francois_moreau
en réponse à: mynewslt_af

salut @mynewslt_af 

 

francois_moreau_0-1727102753020.png

la fonction percage permet de réaliser des percage spécifiques ou l'on peut noyer la tête de vis

> soit mesurer la vis au pied a coulisse, soit l'importer au format step  a partir d'un catalogue de quincquaillerie online.

l'outil analyse de section permet de balayer l'intérieur, si les corps sont de conmposant distinct ils ont des couleurs différentes

francois_moreau_1-1727103073096.png

 

 

toujours dans le menu inspecter on trouve interférence qui met en rouge les parties de corps qui se chevauchent

 

francois_moreau_2-1727103216736.png

 

ne pas oublier d'ajouter un écart qui reprendra l'imprécision due a la fabrication (ou prévoir du poncage 😅

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 3 sur 7
mynewslt_af
en réponse à: francois_moreau

Merci François pour ce retour detaillé

 

je ne connaissais pas encore cette fonctionnalité d’inspection mais je vais donc pouvoir tester mes différents trous prévus. Sur deux faces aucune anomalie donc je n’ai plus qu’à tester les deux autres afin de m’assurer du tout


je vais également tester l’importation d’un modèle de vis correspondant à la taille envisagée et voir si cela fonctionne 

 

une fois cela fait une dernière question indépendante:  je crois avoir lu que l’on peut exporter cette pièce consolidée en tant que composant d’un projet plus grand? Si oui comment procéder afin que cette pièce puisse être utilisé mais non modifié après? 

merci à vous et bonne soirée par avance 

 

Message 4 sur 7
francois_moreau
en réponse à: mynewslt_af

 une fois rendue applicable, merci de marquer la solution de ce fil-ci  et de poser votrre nouvelle question dans un nouveau fil

 

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 5 sur 7
mynewslt_af
en réponse à: mynewslt_af

Bonjour François,

 

je poserais en effet ma question relative a l'exportation dans un autre fil

toutefois lié à celui ci j'ai une question:

 

J'ai pu verifier ma pièce et les trous fait. tout semble ok via l'outil inspection

j'ai téléchargé un format step de vis et vient de l'importer dans fusion

 

première constatation 

sur le site autodesk l'aperçu rend avec le filetage

mynewslt_af_0-1727165342168.png

 

dans fusion non:

mynewslt_af_1-1727165425000.png

 

 

je l'ai importé en tant que composant dans mon projet actuel même si je m'inquiète de ne pas voir le filetage dessus

mynewslt_af_2-1727165839407.png

 

 

mais meme en testant je n'arrive à pas à bouger la vis et la positionner dans un des trous pour tester...

normal car en commentaire il est indiqué impossible de déplacer un composant bloqué...

 

une idée de comment procéder?

Message 6 sur 7
francois_moreau
en réponse à: mynewslt_af

nouvelle question éloignée de "percage emboitement"

mieux vaut poser trois questions, les laisser ouvertes se résoud,  la philosophie du forum est de permetre tomber sur des réponses vérifiées pour chaque question.

 

pour revenir á celle ci percage = opération percage centrée sur un point construit dans une esquisse ou une distance par rapport a une arrête, ou une répétition en réseau, plus options de percage dont filetage (cocher modélisé pour qu'il soit modélisé aux dimensions iso mécaniques.)

 

francois_moreau_0-1727177822818.png

 

et emboitement si nécessité d'un jeu, l'ajouter avec une opération décalage de face

 

francois_moreau_0-1727178294244.png

 

 

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 7 sur 7
manon_puel
en réponse à: mynewslt_af

Bonjour @mynewslt_af, merci d'avoir posé vos questions sur nos forums! Comme l'a signalé @francois_moreau n'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour chaque question, cela permet d'avoir des questions distinctes et de permettre à la communauté de les trouver plus facilement

 

Bonne fin de journée 


Manon Puel animatrice de la communauté francophone

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report