Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Probleme avec l'outil offset

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
dore.informatique
430 Visites, 8 Réponses

Fusion 360 : Probleme avec l'outil offset

bonjour,

je suis tout nouveau parmi vous, et j'ai un soucis avec l'offset:

je crée une esquisse je sélectionne le fond de ma lettre I ou N, je prends l'outil offset et sélectionne le contour intérieur de mon I je donne la valeur 1.2 et je valide.

offset3.PNG

mon soucis est que je voudrai sélectionner l'intervalle cree mais ça me prend tout le fond ?

offset4.PNG

si vous voyez une solution ou la ou je me trompe, ce serait super

Merci beaucoup

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Probleme avec l'outil offset

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
alex.ultra
en réponse à: dore.informatique

Salut, si Fusion te sélectionne tout c'est que le nouveau tracé intérieur doit être ouvert, regarde si il y a pas un ou plusieurs points blancs, il faut zoomer et fermer le tracé.

C'est souvent problématique de travailler avec des polices d'écriture, certaines sont très bien faites, d'autres pas.

Message 3 sur 9
dore.informatique
en réponse à: alex.ultra

Bonsoir Alex Ultra,

merci pour ta réponse mais j'ai zoomé au maxi et passé les contours en revus et je n'ai pas de points blanc, je ne comprends pas surtout que dans le premier N et I tout c'est bien passé.

Je vais changer de police et je verrai bien.

Merci encore

Bonne soirée

Message 4 sur 9
alex.ultra

Il y a forcément une partie ouverte, fais passer ton projet on y jettera un oeil.

Message 5 sur 9
dore.informatique
en réponse à: alex.ultra

bonsoir,

je mets en pièce jointe le projet merci encore pour votre aide

Message 6 sur 9
alex.ultra

C'est ce segment (qu'est sélectionné) qui merde, supprime le et refais le, ça fonctionnera.

Pour le trouver j'ai ouvert le contour extérieur, un des point est passé au blanc mais c'est vrai que même en zoomant Fusion le faisait pas ressortir.

A+

Ben.JPG

Message 7 sur 9

Bonsoir,

merci pour la solution proposée, mais cela ne fonctionne toujours pas.

il y a bien un soucis sur cette lettre puisque si je fais mon offset a +7 au lieu de -7 le soucis est identique.

merci pour les infos mais je vais changer de police.

bon Week end

Message 8 sur 9

Bonjour @dore.informatique ,

En corrigeant cette partie comme l'a suggéré @alex.ultra  :

Fabian_perree_1-1665402533074.png

ça fonctionne chez moi :

Fabian_perree_0-1665402513820.png

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 9 sur 9

Bonjour  Fabian_perree,

j'ai bien supprimé le segment sélectionné par @alex.ultra   et je l'ai retracé a partir de la lettre libéré.

Ce que je n'ai pas fait car je ne sais pas, c'est "ouvrir le contour extérieur" .

Merci à vous de m'aider.

Bonne journée

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums