Bonjour
j'ai enfin pu créer ma pièce, pouvoir la bouger et la dupliquer
1) tout à l''air de bien s'emboiter mais comment en etre sur meme si le logiciel ne remonte rien?
En effet comment verifier que l'on est bien face à face en terme de trou?
en effet je ne suis pas sur car malgre mes prises de cotes j'ai l'impression d'un décalage
2) j'ai prévu des perçages / filetages de 10mm par 15 mm de profondeur soit au total une vis de 10mm par 30 pour consolider le tout. comment prévoir que la tete de vis s'emboite bien et que le tout reste lisse a la fin?
merci par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par francois_moreau. Accéder à la solution.
salut @ArnauldF
la fonction percage permet de réaliser des percage spécifiques ou l'on peut noyer la tête de vis
> soit mesurer la vis au pied a coulisse, soit l'importer au format step a partir d'un catalogue de quincquaillerie online.
l'outil analyse de section permet de balayer l'intérieur, si les corps sont de conmposant distinct ils ont des couleurs différentes
toujours dans le menu inspecter on trouve interférence qui met en rouge les parties de corps qui se chevauchent
ne pas oublier d'ajouter un écart qui reprendra l'imprécision due a la fabrication (ou prévoir du poncage 😅 )
François Moreau
bénévole sur le programme Fusion:
Merci François pour ce retour detaillé
je ne connaissais pas encore cette fonctionnalité d’inspection mais je vais donc pouvoir tester mes différents trous prévus. Sur deux faces aucune anomalie donc je n’ai plus qu’à tester les deux autres afin de m’assurer du tout
je vais également tester l’importation d’un modèle de vis correspondant à la taille envisagée et voir si cela fonctionne
une fois cela fait une dernière question indépendante: je crois avoir lu que l’on peut exporter cette pièce consolidée en tant que composant d’un projet plus grand? Si oui comment procéder afin que cette pièce puisse être utilisé mais non modifié après?
merci à vous et bonne soirée par avance
une fois rendue applicable, merci de marquer la solution de ce fil-ci et de poser votrre nouvelle question dans un nouveau fil
François Moreau
Bonjour François,
je poserais en effet ma question relative a l'exportation dans un autre fil
toutefois lié à celui ci j'ai une question:
J'ai pu verifier ma pièce et les trous fait. tout semble ok via l'outil inspection
j'ai téléchargé un format step de vis et vient de l'importer dans fusion
première constatation
sur le site autodesk l'aperçu rend avec le filetage
dans fusion non:
je l'ai importé en tant que composant dans mon projet actuel même si je m'inquiète de ne pas voir le filetage dessus
mais meme en testant je n'arrive à pas à bouger la vis et la positionner dans un des trous pour tester...
normal car en commentaire il est indiqué impossible de déplacer un composant bloqué...
une idée de comment procéder?
nouvelle question éloignée de "percage emboitement"
mieux vaut poser trois questions, les laisser ouvertes se résoud, la philosophie du forum est de permetre tomber sur des réponses vérifiées pour chaque question.
pour revenir á celle ci percage = opération percage centrée sur un point construit dans une esquisse ou une distance par rapport a une arrête, ou une répétition en réseau, plus options de percage dont filetage (cocher modélisé pour qu'il soit modélisé aux dimensions iso mécaniques.)
et emboitement si nécessité d'un jeu, l'ajouter avec une opération décalage de face
François Moreau
Bonjour @ArnauldF, merci d'avoir posé vos questions sur nos forums! Comme l'a signalé @francois_moreau n'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour chaque question, cela permet d'avoir des questions distinctes et de permettre à la communauté de les trouver plus facilement
Bonne fin de journée
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.