Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lecture et Modification fichier IFC dans Fusion 360

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
3d_syno
438 Visites, 7 Réponses

Lecture et Modification fichier IFC dans Fusion 360

Bonjour à tous, 

 

J'ai besoin de lire dans Fusion 360 un fichier IFC et de pouvoir le modifier ou rajouter des éléments / textures ect... 

Comment puis je procéder ? 

Existe t il un moyen de convertir ce type de fichier pour avoir une lecture/modification sous Fusion360 ?!

 

Merci pour votre aide, 

Bonne journée, 

Julien.

Balises (3)
7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
Fabian_perree
en réponse à: 3d_syno

Bonjour @3d_syno,

 

Fusion 360 ne prend pas en charge le format IFC.

 

https://www.autodesk.fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/File-formats-su...

 

Pas vraiment de solution dans Fusion il va falloir passer par un autre logiciel.

 

La plupart des logiciels Autodesk sont disponibles en version d'évaluation, Revit permet de faire de l'IFC Inventor aussi ça peut être une solution.

 

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 8
3d_syno
en réponse à: Fabian_perree

Bonjour, 

 

Merci pour votre retour, de mon côté j'ai trouvé la solution de transformer le fichier en FBX afin de pouvoir lire le fichier sous fusion.. (uniquement lecture grossière)

Bonne continuation.

Julien.

Message 4 sur 8
francois_moreau
en réponse à: 3d_syno

pour les pièces mécaniques le .step est souvent utilisé dans ces cas la

permet pas mal de manip, pousser tirer directement accessible etc

 

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 5 sur 8
Fabian_perree
en réponse à: 3d_syno

J'avais mal compris la question alors, je pensais que vous aviez besoin de conserver le format IFC, ce qui n'est pas possible. Il existe en effet différentes possibilités de conversion dans ce cas là.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 6 sur 8
3d_syno
en réponse à: francois_moreau

Bonjour, 

Oui bien entendu le .step est très utile, par contre comment modifier le fichier de ifc vers step ? 

C'est ce que je voulais faire mais je n'ai trouvé que la solution de transformer vers fbx.. 

Bonne continuation.

Julien. 

Message 7 sur 8
francois_moreau
en réponse à: 3d_syno

m'étant pas dans le cas je n'ai pas testé mais la recherche "ifc to step" offre plusieurs  résultats online notamment. 

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 8 sur 8
patrick.emin
en réponse à: 3d_syno

Bonjour @3d_syno 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report