Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Erreur au démarrage d'une résolution, pas de configuration de stockage sur le cloud

5 RÉPONSES 5
Répondre
Message 1 sur 6
tiphaine_thomas
278 Visites, 5 Réponses

Fusion 360 : Erreur au démarrage d'une résolution, pas de configuration de stockage sur le cloud

Bonjour,

J'utilise Fusion 360 sur Windows 11  et avec une Licence Education.

Je souhaite faire des simulations thermiques seulement :

- Soit la résolution se lance mais elle reste bloqué à 1% pendant de longues minutes sans finalement se résoudre ;

Capture 1.png

- Soit la résolution échoue et dans les détails s'affiche le message "Erreur : Impossible de démarrer la résolution, car nous n'avons pas pu configurer de stockage pour celle-ci sur le cloud".

Capture 2.png

Je ne trouve de solution avec l'aide Fusion. Je ne comprend pas trop mon problème.

Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci !

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6

a t'on accès aux simulations avec la licence étudiant? (pour une simulation mécanique "test" ca fonctionne?)

sinon joignez votre fichier on pourrait regarder

 

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 3 sur 6

Oui, j'ai accès à différentes simulations. J'en ai fait de nombreuses auparavant. Mais depuis hier, le logiciel ne veut pas les résoudre ou il affiche le message. J'ai changer de fichier et j'ai le même problème.

Je vous joins l'un des modèles sur lequel je travaille.

 

Message 4 sur 6

ici tout fct bien

ou bien vous n'avez plus assez de creditclouds ? toutes les simulations sont faites sur le cloud avec les crédits clouds qui y sont liés

ou ca n'est sans doute pas (plus) accessible aux licences étudiants (soit les conditions ont changés soit vous étiez en licence esssai 30 jours), il y a eu deux mise a jours importantes ces derniers temps, je n'ai pas suivi les changements de licences et éventuels bugs.

 

 

mofran1977_0-1680629215010.png

https://a360.co/3ztW15Y

 

bien a vous

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Balises (1)
Message 5 sur 6

Avec ma licence éducation, le compteur de crédit cloud est illimité. J'ai renouvelé mon accès et mon éligibilité au produit cette semaine.

Capture 3.png

Je vais me renseigner auprès de mon école. Serait-il possible aussi de savoir si les mises à jour ont réellement apporté des changements ou d'autres bugs éventuels ?

Message 6 sur 6

J'ai réinstallé le logiciel, mais mon problème persiste. Toutefois, les résolutions se lancent et je n'ai pas de nouveau eu le message d'erreur. Seulement, elles restent toujours bloquées à 1% sans jamais se résoudre.

 

Dans les nouveautés de la mise à jour de mars 2023, le seul point concernant les simulations thermiques est le suivant :

Capture.PNG

Mais ça n'a pas trop l'air d'avoir un rapport avec mon problème.

Aussi, il n'y a aucune mention de changement d'accès sur certaines licences. Donc avec ma licence Education et mon compteur illimité de crédit cloud, je peux résoudre autant de simulations que je veux.

 

Le problème pourrait-il venir de mon ordinateur ? Il est assez récent (moins d'1 an) et je suis sur Windows 11.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report