Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Impossible de transformer un stl en solide depuis peu de temps

36 RÉPONSES 36
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 37
didier.golinelli
942 Visites, 36 Réponses

Fusion 360 : Impossible de transformer un stl en solide depuis peu de temps

Alors qu'il y a un mois je pouvais avec cette méthode :  https://www.youtube.com/watch?v=KYyo4lj7ZTM

Je n'y arrive plus mes pièces sont transformées en surfaciques dégradées et impossible de les recoudre.

Merci de m'aider.

Didier


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Impossible de transformer un stl en solide depuis peu de temps

36 RÉPONSES 36
Message 2 sur 37

Bonjour @didier.golinelli,

 

Merci de transmettre vos fichiers.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 37

J'ai converti comme le précise la vidéo, et j’obtiens un solide non fermé et en surfacique je suis  dans l'impossibilité de coudre cette pièce avez vous une solution car je travaille énormément avec des stl plus ou moins compliqués.

Merci de votre réponse.

Cordialement

Message 4 sur 37

Je ne peux pas répondre précisément sans un fichier d'exemple.

 

Le STL est probablement ouvert à un endroit il faut corriger avec les outils automatiques ou manuellement.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 5 sur 37

Bonjour ,non le STL n'est pas ouvert et c'est là le problème sur chaque STL que je cherche a convertir,c'est la même chose impossible d'avoir un solide car l'une ou plusieurs surface sont ouvert une fois convertis

Message 6 sur 37

J'ai l’impression que c'est depuis une des dernières mise à jour que ce problème est survenu, je ne 'avais aucun problème avec cette façon de faire auparavant.
Merci de votre patience
Message 7 sur 37

Je n'ai pas de problème de mon coté avec les dernières mises à jours.

 

Est ce que tu sélectionne bien l'option Précis lors de la génération du groupe de face.

Si oui désinstallation/réinstallation.

 

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 8 sur 37

Oui bien sur, je sélectionne le mode prècis desinstaler fusion 360 complétement ? sachant que je travaille aussi chez moi sur un autre ordinateur et j'ai le même problème!!!!

Excuse moi si je fais des fautes d'hortographe, je suis un peu mal voyant.

Didier

Message 9 sur 37

Comme je te le disais je n'ai pas d'autres solutions si tu ne m'envoies ni fichier ni capture.

 

Envoies moi un fichier f3d avec l'historique et j'aurai peut-être une autre solution, mais si tu es persuadé de tout faire correctement et que ça ne marche pas alors que ça marche chez moi alors c'est un problème de logiciel et la désinstallation/réinstallation est la première chose à faire.

 

 

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 10 sur 37

Je t'ai envoyé les fichier et les captures d'écran pourtant ? Penses-tu quand désinstallant et en réinstallant, je vais conserver tous mes fichiers ?sur le cloud ?.

Message 11 sur 37

Non tu as écrit dans une balise ce n'est pas ce qu'il faut faire pour transmettre des fichiers mais ce n'est rien je vais te guider.

 

Pour ajouter des images le plus simple et de copier/coller directement dans le corps de ton message.

 

Tu peux aussi utiliser l'icône Fabian_perree_0-1675334130188.png 

au dessus du cadre de texte.

 

Pour transmettre des fichier il faut glisser/déposer ton fichier dans ce cadre :

 

Fabian_perree_1-1675334184181.png

Non tu ne risques pas de perdre tes fichiers tant qu'ils sont correctement uploadé et que tu as ton login et mdp.

 

Tu peux vérifier que tes fichiers sont bien présents via l'icone Fabian_perree_2-1675334317026.png 

dans le panneau de donnée sur Fusion 

 

Fabian_perree_3-1675334339073.png

 

Mais charge déjà un fichier que je jette un œil, on ne sait jamais.

 

 

 

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 12 sur 37

Bonjour voici l'imager une fois traiter de STL en solid, je ne peux pas t"envoyer de STL ou de 3mF

Message 13 sur 37

Cette vidéo est en cours de traitement. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
(afficher dans Mes vidéos)

Message 14 sur 37

Je n’ai pas la possibilité d'envoyer de fichier, je n'ai pas l’Icône "appareil photo" ça de vient un sketch Je peux t'envoyer mon mail, ce serait plus facile.

didier.golinelle@univ-lorraine.fr

Message 15 sur 37

Ce n'est pas le STL dont j'ai besoin si tu es sur qu'il est fermé mais le F3D avec l'historique.

 

La capture ne m'aide pas beaucoup surtout sans le navigateur développé et l'historique. Mais même avec ça je ne peux pas faire grand chose.

 

Sans le fichier je n'ai pas d'autres solutions à te proposer que de désinstaller et réinstaller.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 16 sur 37
francois_moreau
en réponse à: Fabian_perree

mofran1977_0-1675417300805.png

on ne pourrait pas mieux dire que Fabian: exporter vers votre ordi puis joindre au message le fichier F3D, si ca ne fonctionne pas désinstal, réinstal

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 17 sur 37

voici mon export fusion 360

Message 18 sur 37

c'est parfait

sans aucune méthode en faisant directement convertir le maillage

mofran1977_0-1675419638895.png

j'arrive a un solide sans trous

 

Fusion a énormément évolué avec la mise a jour de 2023, calculs accélérés etc

toutes les méthodes de préparation ne sont peut être plus nécessaires

 

si préparation nécessaire, je me référerai plutôt a la vidéo du canal officiel fusion fr

https://www.youtube.com/watch?v=4xaNQ_daTTM&t=1s

 

bav

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 19 sur 37

OK, mais les surfaces extérieures ne sont  plus trop exploitables comme avant avec que des surfaces planes sans tous ces triangles encore présents.

merci tout de même

Message 20 sur 37

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /><meta name="Generator" content="Microsoft Word 15 (filtered medium)" />

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report