Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Construire un corps à partir de 2 plans/Esquisses

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
e.gioanni36U9V
1016 Visites, 3 Réponses

Fusion 360 : Construire un corps à partir de 2 plans/Esquisses

Je souhaiterais savoir s’il est possible de créer un objet à partir de 2 esquisses. Je m’explique :
Prenons l’exemple d’une esquisse de rectangle dans un premier cas, puis, sur un plan parallèle, mais décalé, une autre esquisse d’un autre rectangle, aux dimensions différentes.
Existe il un moyen de créer un corp en reliant chaque arrête du 1er rectangle aux arrêtes de l’autre rectangle ?
Je n’ai pas trouvé comment faire, peux être ne que cette opération n’est pas faisable ?

En essayant d’autre option, j’ai réussi à faire a peut près ce que je veux avec une extrusion et en jouant avec les angles, mais cela change l’angle de tout le rectangle, pas forcement une face en particulier…

Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci à tous et bonne continuation. 😊


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Construire un corps à partir de 2 plans/Esquisses

 

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4

 

l'opération basique a utiliser est le lissage

 

mofran1977_0-1677148507207.png

 

 

 

une option intéressante a acquérir c'est esquisse 3D

prenons la deuxième esquisse celle qui est décalée, cocher option esquisse 3D dans la palette d'esquisse et il est alors possible de tracer des lignes entre des sommets des esquisses visibles

ces lignes pourront êtres utilisées comme rail pour l'opération lissage (ici pas nécessaire vu la simplicité des formes)

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 3 sur 4

Merci, c'est exactement ce que je voulais faire.
Merci beaucoup. 😊

Message 4 sur 4

Merci beaucoup, je cherchais exactement ça : )

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report