Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Conception mécanique

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
boughattas_m_yassine
270 Visites, 5 Réponses

Fusion 360 : Conception mécanique

English below
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous les mécaniciens,

 

Aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide car je travaille sur mon projet de fin d'études, et l'une de mes tâches consiste à concevoir un caisson. Je souhaite partager avec vous ce que j'ai accompli jusqu'à présent. À l'arrière du bord, je prévois intégrer une plaque d'une épaisseur de 8 mm qui pourra être retirée à tout moment. Par conséquent, le bord ne doit pas être fixe. D'autre part, je dois absolument avoir des bordures fixes. Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me suggérer des solutions pour cette tâche. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Cordialement,
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello mechanics,

Today, I need your help as I'm working on my final year project, and one of my tasks is to design a casing. I would like to share with you what I have accomplished so far. At the back of the casing, I plan to integrate a removable plate with a thickness of 8mm, which can be taken off at any time. Therefore, the edge should not be fixed. On the other hand, I must have fixed borders. I would greatly appreciate your assistance in suggesting solutions for this task. Thank you in advance for your help.

Best regards,
1Capture.PNG2Capture.PNG4Capture.PNGCapture.PNG

 

 


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Conception mécanique

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6

Bonjour @boughattas_m_yassine,

 

Des schémas de principe de ce que tu souhaites réaliser ainsi que ton modèle 3D nous aiderait à répondre à ta question.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 6

Bonjour @Fabian_perree 

Tu trouveras ci-dessous un fichier .obj et une animation, normalement ça facilite un peu. Mais prends en compte que le contenu de l'animation n'est pas faisable, je tiens à préciser que le bord doit être mobile (partie jaune), sa fonction, c'est juste de maintenir la plaque en place. Merci d'avance!

 

 

 

Message 4 sur 6

Bonjour @boughattas_m_yassine;,

 

En fonction de la matiére les possibilitées sont diffférentes, mais si j'ai bien compris ce que tu veux faire je pencherais pour plusiuers pates dans ce genre : 

 

Fabian_perree_0-1690978982921.png

 

L'elasticité de la matiére devrait permettre de mettre le contour en position et de maintenir la plaque. Les formes précies, épaisseurs, etc sont à définir en fonction de ton projet.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 5 sur 6

Bonjour @boughattas_m_yassine 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 6

Bonjour @boughattas_m_yassine 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report