Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Vis unc 1/4 - filetage

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
calvinethobbes24
227 Visites, 6 Réponses

Fusion 360 : Vis unc 1/4 - filetage

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un gros débutant.

j'ai mesuré le filetage d'une vis grâce à une jauge imprimée en 3d.il s avéré que c'est une vis unc 1/4 quand je perce via fusion 360 le taraudage unc 1/4 le résultat est trop petit. Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plaît?

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Vis unc 1/4 - filetage

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
alex.ultra
en réponse à: calvinethobbes24

Salut, qu'est ce que tu veux dire par "percer via Fusion"?

Tu créé le filetage par impression 3D ou tu l'usine?

Message 3 sur 7
calvinethobbes24
en réponse à: alex.ultra

Ah oui pardon je l'imprime en 3d et j ai au préalable imprimé la jauge  également.

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/outil/thread-gauge-2

Dans la jauge la vis passe très bien dans le trou unc 1/4.

Je le modélise donc dans fusion 360 avec les réglages prévu pour, mais le trou imprimé est bien plus petit que celui de ma jauge.

Message 4 sur 7
gendron-jy

Bonjour,

N'y aurait-il pas confusion entre UNC (coarce pas gros) et UNF (pas fin) ?

Message 5 sur 7

Alors je ne sais pas dans Autodesk, quand je selectionne le format 1/4 UNC j'ai cette liste de conception je vois bien les nuances sur la dimension de percage mais du coup je ne sais pas du tout lequel choisir sans mesure ( un peu approximative) 

calvinethobbes24_0-1691476799286.png

Message 6 sur 7

L'impression 3D nécessite un jeu supplémentaire