Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Vis unc 1/4 - filetage

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
calvinethobbes24
227 Visites, 6 Réponses

Fusion 360 : Vis unc 1/4 - filetage

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un gros débutant.

j'ai mesuré le filetage d'une vis grâce à une jauge imprimée en 3d.il s avéré que c'est une vis unc 1/4 quand je perce via fusion 360 le taraudage unc 1/4 le résultat est trop petit. Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plaît?


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Vis unc 1/4 - filetage

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
alex.ultra
en réponse à: calvinethobbes24

Salut, qu'est ce que tu veux dire par "percer via Fusion"?

Tu créé le filetage par impression 3D ou tu l'usine?

Message 3 sur 7
calvinethobbes24
en réponse à: alex.ultra

Ah oui pardon je l'imprime en 3d et j ai au préalable imprimé la jauge  également.

 

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/outil/thread-gauge-2

 

Dans la jauge la vis passe très bien dans le trou unc 1/4.

 

Je le modélise donc dans fusion 360 avec les réglages prévu pour, mais le trou imprimé est bien plus petit que celui de ma jauge.

Message 4 sur 7
gendron-jy
en réponse à: calvinethobbes24

Bonjour,

N'y aurait-il pas confusion entre UNC (coarce pas gros) et UNF (pas fin) ?

Message 5 sur 7

Alors je ne sais pas dans Autodesk, quand je selectionne le format 1/4 UNC j'ai cette liste de conception je vois bien les nuances sur la dimension de percage mais du coup je ne sais pas du tout lequel choisir sans mesure ( un peu approximative) 

 

calvinethobbes24_0-1691476799286.png

 

Message 6 sur 7

L'impression 3D nécessite un jeu supplémentaire 

les normes sont faites pour l'industrie , avec ses systèmes de contrôles et de rectifiage au micron si besoin

 

en impression 3D même si on maîtrise bien les rêglages de sa machine t° de la pièce etc on ajoute du jeu pour tenir compte de l'écrasement du filament, ou on reprend le filet,

bref il y a sans doute moyen de faire un tirer pousser de 0,x mm sur les faces du filet (a déterminer en faisant des essais)

aussinon modéliser soi même le filet avec coil

François Moreau

bénévole sur le programme F360:

EESignature

Message 7 sur 7
patrick.emin
en réponse à: calvinethobbes24

Bonjour @calvinethobbes24 

La communauté a essayé de répondre à votre question. Si vous pensez qu'une ou plusieurs de ces réponses vous aident, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report