Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Déplacer un objet Fusion 360

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
cmibis
9039 Visites, 7 Réponses

Déplacer un objet Fusion 360

Bonjour,

 

Nouveau sous fusion 360, je n'arrive jamais à déplacer un objet :

Quand je reste cliqué dessus, il ne bouge pas (sauf si c'est du texte)

Quand je fait clique droit Move/copy, là c'est folklorique: Soit il ne bouge pas, soit quand je lui demande par exemple un décalage en X, celui ci se décale en X ET en Z ou Y...

Je ne trouve pas de méthode simple pour prendre un objet, et le déplacer.

Est-ce que cela est possible s'il vous plait ?

 

D'avance merci.

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
WMLogistic
en réponse à: cmibis

Tu étais sur la bonne voie, c'est bien Move (touche "m" du clavier) mais il faut utiliser les bons curseurs de l'outil pour déplacer un objet .
Si tu veux déplacer dans un seul sens, utilise les flèches du curseur.

MoveCopy.jpg

Après dans la palette (petite fenêtre à droite) tu peux modifier ... ici dans l'exemple je suis en "Free Move", mais tu peux aussi te mettre en "Translate" et tu n'auras que les flèches sur ton curseur, si tu t met en rotate, tu n'auras que les poignées qui te permettent de pivoter l'objet, point to point souvent utilisé aussi te permet d'alligner un point de ton objet sur un point d'un aautre objet par exemple ... etc...
Les petits carrés et le point central de ton curseur te permet de déplacer librement comme tu veux, mais pas toujours évident de se positionner à un point très précis.  A toi de t'exercer en faisant n'importe quoi pour voir ce que ça fait.

-------------------------------
Cordialement / Best Regard
Manuel Warland
Message 3 sur 8
patrick.emin
en réponse à: cmibis

Bonjour @cmibis

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 8
cmibis
en réponse à: WMLogistic

Merci de votre réponse. J'ai refait des test depuis, ça fonctionne en effet mieux.

En revanche j'ai passé le paramètre Z up, car je me demande si ça ne venais pas aussi de là ma difficulté à déplacer un objet correctement.

 

Encore merci à vous.

Message 5 sur 8
Anonymous
en réponse à: WMLogistic

Bonjour,

Je suis peut être un peu neuneu, mais je n'arrive toujours pas à déplacer quoi que ce soit...
J'ai dessiner un carré dans mon sketch. Je voudrait qu'il descende de 1mm.
Je fais donc "Move/Copy", je sélectionne les faces de mon carré, je choisis l'axe des Y, je rentre "-1", je valide et là tout reste à sa place 😞
J'ai beau lire la manip sur plein de tuto, je n'arrive pas à déterminer ce que je fais de mal ?¿?¿

à suivre...

Message 6 sur 8
JeromeBriot
en réponse à: Anonymous

Les sketch ont leurs propres repères indépendant du repère global de Fusion 360.

Les valeurs de X Distance, Y Distance  et Z Distance dans la boite de dialogue Move/Copy ne correspondent donc pas au repère (X,Y,Z) du viewcube en haut à droite de Fusion 360.

Tu peux te servir des flèches qui apparaissent sur le carré pour t'en rendre compte.

Balises (2)
Message 7 sur 8
Anonymous
en réponse à: JeromeBriot

Bnjour Jérome,
Merci de votre attention.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, lorsque je fais un "Move/Copy", je sélectionne ce que je veux déplacer, je sélectionne l'axe sur les flêches, je sélectionne le déplacement et lorsque je valide, tout s'efface mais rien ne bouge.
J'ai réussit hier en cochant la case "copy" et je me suis retrouvé avec l'origine et la destination.
Sur Autocad j'arrivais à déplacer simplement et je ne comprends pas ce que je fais mal ?¿?¿
à suivre...

Message 8 sur 8
irocorporation
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Il est possible que vous ayez une contrainte avec un axe ou un autre objet qui fait l'objet ne peut pas se déplacer pour la respecter. Par exemple si vous avez un cercle avec une contrainte de coïncidence sur son milieu et les origines , le cercle ne pourra se déplacer pour conserver ces contraintes. Il faut les supprimer.

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report