bonjour ,
merci pour votre invitation .J utilise Fusion 360 pour mes hobys et trouve cet outil formidable .J ai plusieurs questions à vous poser ,ne trouvant pas de réponse par internet .
1-/ dans CAM les messages d erreur ne sont pas assez explicites .Par exemple que faut il corriger lorsque les messages "empty tool path" ou " no valid tool path" s affichent ?
2-/ pourquoi toutes les polices ne sont pas extrudables ? ( extrusion tool ) Comment procéder dans ces cas là ?
3-/ c est quoi "kernel error" ? Comment corriger ce problème quant ce message s affiche ?
4-/ ou puis je trouver des explications pour savoir comment paramètrer des opérations CAM 3D en ébauche suivies d une finition ?
Je vous remercie d avance pour votre retour .
Très bonne continuation à toute l équipe Autodesk ,
Romain
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par alex.ultra. Accéder à la solution.
Bonjour @Anonymous merci pour votre participation. Pouvez vous poser une seule question par fil de discussion?
Ce serait bien que tu mettes une balise "manufacturing" dans le titre afin qu'on puisse la retrouver dans les recherches.
Je vais essayer de répondre à tes questions.
1-Quand tu as ce genre de message d'erreur c'est qu'il y a un soucis dans ton paramétrage, par exemple si tu veux faire une rainure de 2mm de large avec un outil de 3mm, Fusion détecte l'erreur et t'affiche ce genre d'erreur. Il y en a d'autres mais qui me viennent pas, quoi qu'il en soit il y forcément une erreur quelque pas et je suis d'accord c'est pas souvent explicite.
2-Oui certaines polices ne sont pas extrudable, je pense que c'est du à la qualité des polices elles même, je veux dire par là, les polices sont vectorisées, c'est à dire, une multitudes de petits segments, il arrive que ces segments ne sont pas bien jointés, Fusion ne les voyant pas "fermés" il refuse de les extruder. Il me semble que j'avais zoomé et jointé certaines polices et ça avait fonctionné il me semble.
3-Kernel error, je sais pas, une surcharge du CPU?
4-Si tu veux faire l'ébauche et garder une passe de finition tu peux te servir de "stock to leave" que tu as dans presque toutes les opérations, à l'onglet "passes".
bonjour Patrick et Alex ,
merci pour votre retour .Je ne suis pas un pro des forum mais je vais faire de mon mieux pour respecter les procédures ( 1 seule question à la fois ....... ) .Je n utilise probablement pas bien les forums pour trouver des réponses n étant pas rodé à ce type de recherche .
Très bonne journée à vous et à très bientôt ,
Romain
Bonjour @Anonymous , @alex.ultra
Une piste pour l'impossibilité d'extruder une police peut aussi être la façon dont elle est définie.
Certaines polices sont créées en tant que contour que Windows remplis automatiquement pour que la lettre soir entièrement de la même couleur.
Dans d'autres polices on peut n'avoir qu'un seul trait (police de type baton) donc le caractère n'as pas de surface, juste une arête ce qui le rend non extrudable.
Kernel error, est une erreur générique, car il y a plusieurs modules qui collaborent ensemble. Le modeleur solide, le générateur de parcours et celà veut dire qu'un module a reçu un code d'erreur d'un autre module, mais sans qu'un code d'erreur plus précis ne soit échangé entre les deux.
Bonsoir @Anonymous
Je ne peux répondre à votre question dans ce fil.
Vous avez probablement postés des éléments dans plusieurs fil de discussion.
Celui ci ne contient aucun fichier joint dans les messages.
Je vais rechercher vos autres posts pour trouver les éléments.
Salutations
Bonjour @Anonymous il n'y a pas de fichiers joints à vos messages dans cette discussion, voulez vous bien l'attacher à un message en réponse ici?
Bonjour @Anonymous
Une balise est un mot-clé (en anglais un tag), vous pouvez en ajouter à vos messages mais cela est optionnel.
Vous attachez une ou des pièces jointes dans le message qui les nécessite, pas dans dans chaque message. A ce propos, nous n'avons toujours votre pièce jointe, elle n'apparait pas dans votre dernière réponse.
Voyez ces instructions sur la façon d'utiliser les forums.
Bonjour @Anonymous si vous répondez à la discussion depuis votre mail de notification, vous ne pouvez pas joindre de fichiers. Il vous faut ouvrir ce fil de discussion puis cliquer sur le bouton répondre pour pouvoir joindre des fichiers.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.