Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Coude tubulaire

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
Anonymous
607 Visites, 4 Réponses

Coude tubulaire

Voila, je vous explique ce que je n'arrive pas a faire. Je dois pour un ami reproduire un arrière de remorque Playmobil et je coince sur une partie.

Sur la photo globale on voit la partie cylindrique de chaque côtés qui ressort. Sur la photo 2 c'est en gros plan

lien de ce que j'ai fait https://a360.co/2LEOsAF

Mais je n'arrives pas a soit mettre le petit coude directement sue la pièce, le créer ou ajouter une autre pièce comme celle ci https://a360.co/36d6q6C (qui est trop grosse d'ailleur)

Je débute sous fuxion .. donc soyez indulgent .. Merci c'est pour une impression 3D en ABs , ça je maitrise

Merci pour votre aide

 

 

Étiquettes (2)
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
JeromeBriot
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

On utilise généralement l'outil Sweep pour réaliser ce genre de forme. Tu trouveras de nombreux tutos avec les mots clés "Fusion 360 tube sweep"

 

Pour ton exemple :

  1. créer le bossage
  2. créer un plan au milieu en utilisant CONSTRUCT > Midplane
  3. créer une esquisse sur ce plan et y tracer le profil
  4. créer un plan au début du profil avec CONSTRUCT > Plane Along Path
  5. créer une esquisse sur ce plan et y tracer un cercle
  6. utiliser Sweep pour générer la forme avec le cercle et le profil

Je te joins un exemple. Tu verras que j'ai utiliser l'outil de symétrie. Tu aurais pu dessiner uniquement une moitié de la plaque dès le départ.

playmobil-louis.png

Balises (2)
Message 3 sur 5
Anonymous
en réponse à: JeromeBriot