À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.
Bonjour
voilà actuellement je dessine énormément de pièces il m'arrive des fois devoir les plier.
j'aimerais donc pouvoir les mettre à plat le problème, c'est que tant donné que je les ai dessiné non pas en tôlerie mais en solide normal je n'arrive pas à les déplier.
est-ce possible de pouvoir déplier une pièce qui n'a pas été fabriqué en tôlerie?
j'ai fait plusieurs manip j'ai beaucoup de code d'erreur qui apparaît.
je vous montre à la pièce que je veux déplier je vous préviens tout de suite c'est un test ma pièce que je dois déplier est un peu plus compliqué.
Si vous avez d'autres astuces concernant le pliage n'hésitez pas je suis très preneur
Cordialement merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Caderix. Accéder à la solution.
Bonjour,
C'est clairement l'intérêt du module Tôlerie (Sheet Metal).
Je ne vois pas comment tu vas pouvoir simuler le dépliage du matériau sans utiliser ce module 🤔
Jérôme Briot, Freelance engineer - Mechanical design and prototyping
3D Print Plus / Pro | IDF Import | GitHub To Fusion 360 | Tube Bending Data Exchanger | Slice Data Export
Memory Used | Basic Calculator | Check Computer Specifications | Import spline from any CSV file
Exact, peut être dans de future mise à jour mais pour l'instant il faut passer par la tolerie.
Bonjour,
Si j'ai bien tout compris, c'est possible en convertissant la pièce en tôlerie, mais il faudra quand même ajouter avant des rayons de pliage.
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
J'ai déjà essayé mais ça ne marche pas.
si vous pouviez me montrer la manipulation à la rigueur je pourrais essayer de m'adapter, sinon je ferai comme il est dit plus haut j'essaierai de passer à chaque fois par l'outil tôlerie.
je vais essayer de me mettre même si personnellement je ne le trouve pas très agréable( peu de tuto et surtout beaucoup de fonction qu'on ne comprends pas trop mais qui malheureusement en l'air indispensable).
Cordialement merci de vos réponses.
merci je n'avais pas comprit comme sa je vous remercie pour votre aide
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.