Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réseaux secs sur civil 3d

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
ELANBOURI
411 Visites, 7 Réponses

Réseaux secs sur civil 3d

Bonjour;

 

   Je Trouve pas Svp le module des réseaux secs (Télécommunications,électricité,et éclairage public)dans civil 3D.

 

est ce que vous avez une idée.

 

Merci.

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
tcorey
en réponse à: ELANBOURI

That is not a Civil 3D feature. If you have subscription to AEC Industry Collection, then you can use AutoCAD Electrical. If not, maybe you can wing it and try to get pressure pipes to work for you.



Tim Corey
MicroCAD Training and Consulting, Inc.
Redding, CA
Autodesk Gold Reseller

New knowledge is the most valuable commodity on earth. -- Kurt Vonnegut
Message 3 sur 8
ELANBOURI
en réponse à: tcorey

Bonsoir 

Merci  pour votre réponse, mais pour mon cas  je travaille sur des projets bim voirie et réseaux divers pour les lotissements et les voies urbaines, pour autocad electrical je pense c'est juste pour le batiment @tcorey 

Merci. 

Message 4 sur 8
Guillaume.Desmedt
en réponse à: ELANBOURI

Bonjour,

 

Il n'existe pas de module pour les réseaux secs dans Civil 3D.

 

Le palliatif serait d'utiliser les lignes caractéristiques pour le tracé et le report dans les PL/PT.

 

Cdt

Guillaume DESMEDT | BIM Infra Guy
Message 5 sur 8
JC-OUAKNINE2
en réponse à: ELANBOURI

Bonjour @ELANBOURI,

 

Je vous propose une approche de modélisation des réseaux secs en tant que réseau gravitaire.

Vous bénéficiez de tous les composants déjà disponible, pouvez en créer des nouveaux,

et pourrez utiliser toutes les propriétés propres aux réseaux gravitaires: surface de référence, dimensions, fil d'eau amont, aval, couverture, etc...

 

Cordialement.

Jean-Christophe OUAKNINE

EESignature

Message 6 sur 8
Vincent_Fredon
en réponse à: ELANBOURI

Bonjour @ELANBOURI 

En plus des pistes proposées par @Guillaume.Desmedt et @JC-OUAKNINE2 vous pouvez consulter une présentation faite dans le cadre du GUBI par Ingerop : https://www.youtube.com/watch?v=mOT6HTwzyhM&list=PLA4d52JXwm4FsWWb_PQqyZHwbcDuVzzzq&index=29&t=2402s

 

Vincent Fredon
Autodesk
Message 7 sur 8
ELANBOURI
en réponse à: JC-OUAKNINE2

Bonjour;

  Merci @JC-OUAKNINE2 pour votre réponse, je souhaite avoir des videos youtube si c'est possible.

 

Merci.

Message 8 sur 8
patrick.emin
en réponse à: ELANBOURI

Bonjour @ELANBOURI 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report