Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Condition dans Subassembly composer 2018

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
Anonymous
1067 Visites, 5 Réponses

Condition dans Subassembly composer 2018

Bonjour,

J'essaye de créer un profil en travers type d'une voie avec accotement en appliquant le devers de l'axe.

Comment avec les condition de subassembly composer imposer au devers de l'accotement de varier en fonction du devers de ma voie:

  • si le devers de la voie est supérieur à -4% mon accotement doit avoir un devers de -4%
  • si c'est inférieur à -4% mon accotement doit suivre le devers de la voie

Merci d'avance de votre aide

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Guillaume.Desmedt
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Sauf erreur,

Si on rajoute une condition LX.slope>SlopeMax dans lequel SlopeMax est un paramètre variable défini dans le pkt et LX le lien définissant la voie, on peut définir ensuite les 2 conditions décrites dans votre post.

L'un Vrai, l'autre Faux:

Vrai : Slope=SlopeMax

Faux: Slope=LX.Slope

 

Cordialement

 

PS: Je vois que c'est votre premier post, bienvenue sur le forum.

Guillaume DESMEDT | BIM Infra Guy
Message 3 sur 6
Anonymous
en réponse à: Guillaume.Desmedt

Bonjour Guillaume,

Effectivement je suis nouvelle sur le forum, Je vous remercie.

Je vais tester la condition que vous m avez proposé et je vous tiendrez au courant.

Merci

Excellente journée.

Message 4 sur 6
Anonymous
en réponse à: Guillaume.Desmedt

Bonjour Guillaume ,

J’ai appliqué votre proposition pour la variation de devers (voir PKT ci-joint), Civil 3D calcul autrement la pente de l’accotement.

J’avais fait la même condition mais directement par rapport à la pente de -4% et de même civil calcul la pente de l’accotement sans comprendre comment il a fait ?

Merci de votre aide

Message 5 sur 6
Guillaume.Desmedt
en réponse à: Anonymous

Re,

 

Ci-joint un exemple pour illustrer mon propos.

Attention cependant, dans le pkt joint exemple, cela ne reprend pas les calculs de dévers de la voie, il faut remplacer les paramètres de pente par les paramètres de dévers.

 

Cdt

Guillaume DESMEDT | BIM Infra Guy
Message 6 sur 6
Anonymous
en réponse à: Guillaume.Desmedt

Merci de votre aide.

L’erreur que je faisais dans mon premier exemple c’est que je comparais dans ma condition la pente de la voie et non pas Lx.slope par rapport à la pente de l’accotement.  Du coup j’ai commencé à chercher des astuces un peux plus compliqués….

Merci encore une fois.

Cordialement

Chahida

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report